samedi 6 mai 2017

Le test de la manette e-sport PS4 la "NACON"

Bonjour aujourd'hui on se retrouve pour le test de la manette Nacon "Revolution" pour PS4. Cette manette est présentée comme une manette E-sport mais qu'en est-il vraiment ?




Le packaging est lui vraiment beau , sobre et efficace la manette est bien mise en avant.




Lorsque l'on retire la première couche de ce packaging on tombe sur une boite vraiment élégante qui est vraiment là pour soulignée la qualité du produit .




La boite comporte bien évidemment la manette et son câble car oui c'est une manette qui est uniquement filaire mais bon rien de bien surprenant vues que l'on parle là de manette E-Sport et que les quelque millisecondes de Temps de réaction que fait gagner le câble sont très important en compétition !




Mais on retrouve aussi dans cette boite un chiffon pour entretenir votre belle manette , une petite pochette pour la transporter sans risque et une planche de Stickers (c'est toujours sympa de pouvoir coller des trucs partout)




Au rayon des choses plus utiles on trouve aussi un petit embout pour serrer votre câble afin de s'assurer qu'il ne se débranche pas en pleine partie et ça vraiment sa change la vie .



Mais pas uniquement car la Nacon est une manette parfaitement personnalisable et dans tout les sens du terme c'est pour cela que vous trouverez également ces petit poids a insérer dans les manches de votre manette afin de trouver la masse qui correspond parfaitement a votre prise en main .




ET quand je dis personnalisable c'est parce-que grâce un petit logiciel PC (Seulement disponible sur Windows) vous pourrez mapper vos boutons et vos palettes (4 boutons située a l’arrière de la manette) de la manière que vous voulez et vous pourrez même enregistrer des macros (enchaînement de bouton) sur les palettes citées ci-dessus ce qui devient un réel avantage notamment dans les jeux de combat !


Vous l'aurez compris cette manette et tout simplement superbe elle reprend le design de la manette de Xbox One ,  mais comme rien n'est parfait elle comporte aussi de gros Default j'ai pu noter des déconnexions de manette de 2 secondes au bout d'un certain temps de jeux , des déconnexions du micro-casque qui lui est reliée , et une fragilité de la connexion du câble qui est déconcertante (sur la photo ci dessus vous pourrez voir qu'une des broches semble tordu alors que je n'est absolument jamais fait tomber ou malmener la manette )



Vous pourrez trouver cette manette dans les grande surface a un prix proche de 100€ ce qui reste un prix élevée mais bien moin cher que de nombreux concurrents sur le marché du e-sport mais u la fragilité de la manette est ce que ça vaut vraiment le coup ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension