dimanche 21 juin 2026

Mon avis sur le livre : Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le livre : Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark. 




La couverture est comme bien souvent assez mystérieuse mais compréhensible une fois le livre dévoré. 




Au dos du livre nous avons bien entendu le résumé du livre : 

Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.
Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve.
Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante...




Ici je suis une vraie fan de cette auteure je dévore toujours ses livres avec plaisir et ici je ne suis pas déçue. On n'a bien entendu aucune surprise sur l'individu qui est coupable. Mais une fois plongé dans le livre avec la psychose que l'auteure arrive à nous transmettre on se met nous aussi à douter de ce coupable. On part sur un conte de fée qui avance trop vite , qui est trop beau , trop rose.. On s'attache facilement aux différents personnages de ce livre qui ne sont pas très nombreux. J'ai quand même était vraiment surprise des révélations que ce livre nous apporte avec ses événements , les différents sentiments qu'il nous inflige.. personnellement je n'ai pas réussi à poser le livre avant de l'avoir fini je l'ai fini d'une traite j'ai apprécié ma lecture. 


  Vous pouvez l'acheter en librairie ou en grande surface aux alentours de 8 euros. 

vendredi 19 juin 2026

Mon test de la lotion pour le corps et les mains de la gamme Suga Baddie de Nyx

 Hello aujourd'hui je vais vous présenter la lotion pour le corps et les mains de la gamme Suga Baddie de Nyx. 




Déjà le premier point au niveau du packaging vous pouvez voir que nous sommes sur un packaging qui ressemble à une compote comme dirait mon fils. Mais le format est très pratique pour sortir toute la lotion sans difficulté. Vous pouvez voir que le rose domine comme toujours dans la gamme. Sur la face avant nous avons le nom de la gamme , le nom de la marque et la fonction du produit. La quantité nous est aussi précisée elle est de 150 ml. 




Au dos du packaging on nous indique qu'il faut l'appliquer surtout sur les zones sèches surtout mais sur l'ensemble du corps. On a bien sûr la liste des ingrédients également ainsi que les coordonnées de la marque. On nous précise qu'une fois ouvert il faut l'utiliser dans les 24 mois. 




Comme vous pouvez le voir au niveau de la texture on n'est pas sur une texture liquide plutôt sur une texture épaisse , je trouve qu'au niveau de l'aspect ça ressemble à du beurre de karité. Au niveau de l'odeur on reconnaît bien l'odeur sucrée de la vanille/crème fouettée. 




Honnêtement la texture n'est pas grasse ni collante donc ce n'est pas dérangeant à appliquer il suffit de l'appliquer et de masser facilement. Elle ne laisse pas de film gras ou collant juste un fini glowy avec une peau bien hydratée elle laisse également une douce odeur qui n'est pas dérangeante pour les personnes n'aimant pas les fortes odeurs. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour avoir l'odeur assez forte. La peau est douce et agréable vous pouvez l'appliquer avant de vous habiller ça ne va pas être dérangeant ou salir vos vêtements. Ici j'aime beaucoup cette lotion que je valide totalement. 


Vous pouvez l'acheter sur le site de Nyx ou en boutique aux alentours de 11.95 euros. 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

mardi 16 juin 2026

Mon test de la mousse pour les joues et les lèvres Cloudtopia de la marque Maybelline New York

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter la mousse pour les joues et les lèvres Cloudtopia de la marque Maybelline New York. 




Comme vous pouvez le voir nous avons un film plastique autour du produit ce qui garantit le côté hygiénique. 




Comme vous pouvez le voir nous sommes sur une boîte de petite taille avec sur la face avant le nom de la marque, le nom du produit ainsi que la fonction de ce dernier. On nous précise également que la quantité est de 5 g. 




Sous la boîte nous avons une étiquette avec diverses informations nous avons d'abord le numéro ainsi que le nom de la teinte. Ici j'ai la moonlit rose la numéro 7. On nous précise aussi une nouvelle fois la fonction du produit , les coordonnées de la marque ainsi que la quantité. Une fois ouvert il faut l'utiliser dans les 24 mois. 




Vous pouvez voir qu'en ouvrant la boîte l'aspect sa me fait penser à du rouge à lèvres ou du baume à lèvres. Il n'y a pas d'opercule mais vu la texture ça ne risque pas de couler dans le couvercle. 




Au niveau de la texture nous sommes sur une texture très douce , de la mousse. Pour les odeurs il n' y a pas d'odeur particulière. 




Il faut savoir que nous avons 5 teintes dans la gamme , ici j'ai du rose. Honnêtement la texture est très douce quand vous l'appliquez vous pouvez la travailler au doigt ou au pinceau. Il se fond très bien dans votre make-up pour un rendu sec pas gras ou collant. Le rendu est vraiment naturel pour un effet bonne mine. 




J'ai aussi testé sur les lèvres vous pouvez voir que la teinte est un peu plus foncée que la couleur naturelle des lèvres mais le rendu est vraiment naturel également vous pouvez voir qu'on dirait qu'on n'a rien appliquée sur ces dernières. Franchement ici je valide totalement ce produit 2 en 1 avec cette teinte. Le bémol qu'on peut trouver c'est le prix qui est de 10.90 au vu du pot mais c'est un produit qui est vraiment bien pigmenté donc une petite quantité suffit le pot devrait nous durer un petit moment. 


Vous pouvez l'acheter aux alentours de 10.90 euros en grandes surfaces. 


Ma vidéo démonstration : Ici ou Ici


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

dimanche 14 juin 2026

Mon avis sur les sauces Quick de la marque Lesieur

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les sauces Quick de la marque Lesieur. 




Nous avons la suprême spicy qui se présente sous forme de tube tête en bas en plastique. Sur la face avant on retrouve le logo de la marque Quick mais aussi le nom de la marque. On nous présente aussi une illustration du sandwich dans lequel on retrouve cette sauce. Mais vous pouvez voir un écart entre la sauce et la base même si elle n'est pas très épaisse elle a un peu de difficulté à descendre. 




Au dos de la bouteille nous avons la liste des ingrédients, les valeurs nutritionnelles, les coordonnées de la marque et la manière de la conserver. Nous avons aussi la quantité qui est de 220 g. On nous précise que c'est une sauce à base d'huile de colza , de poivrons rouges saveur piment. 




Pour la deuxième sauce nous avons la Giant la présentation est la même que pour la première nous avons aussi l'illustration du sandwich. Vous pouvez également voir que celle-ci descend plus facilement. 




Au dos on retrouve également la liste des ingrédients et, les valeurs nutritionnelles. On nous précise aussi que c'est une sauce a base d'huile de colza et de ketchup. 




Et pour finir nous avons la Quick N'Toast qui elle aussi descend sans difficulté dans le tube. 




Et ici on nous indique que c'est une sauce à l'huile de colza et au poivre goût fromage. 




Ici j'ai seulement goûté 1/2 fois Quick quand j'étais beaucoup plus jeune mais il n'y'en a pas dans le coin donc niveau comparaison je ne peux pas vous aider. Par contre je peux vous dire si j'ai aimez ces sauces. On va commencer par celle du haut , honnêtement on nous indique qu'elle est spicy a l'odeur on peut déjà sentir que c'est pimenté, en bouche effectivement on sent que ça pique mais je dirais un 6/10 niveau puissance. Ensuite nous avons la Giant qui est très bonne vraiment très douce le mélange avec le ketchup est excellent. Et nous avons la Quick N'Toast qui est ma préférée parmi les trois j'aime beaucoup son côté poivré qui n'est pas trop fort mais suffisamment relevé et le petit côté fromager apporte un petit plus. Par contre le prix est assez élevé pour la quantité je trouve. 


Vous pouvez les acheter en grande surface aux alentours de 2.99 la sauce. 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

samedi 13 juin 2026

Mon test des gâteaux cheesecake de la marque Tokimeki de chez Action

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les gâteaux cheesecake de la marque Tokimeki de chez Action. 




Déjà je dois avouer que le design du packaging a beaucoup joué dans mon achat je trouvais ça trop mignon. Sur la face avant nous avons le nom du produit on nous indique aussi que la quantité est de 180 g. 




Au dos du paquet nous avons la liste des ingrédients le tableau des valeurs nutritionnelles ainsi que le site web de la marque vous pouvez également voir la date limite de consommation. Vous pouvez voir que sur le côté nous avons une ouverture facile mais il vous faudra quand même des ciseaux ou déchirer le paquet. 




Il faut savoir que dans un paquet nous en avons à peu près 6 , et qu'ils sont emballés individuellement. 




Vous pouvez voir que sous le gâteau nous avons une vignette alimentaire qui contient un tout petit peu d'alcool pour pouvoir conserver le gâteau plus longtemps mais c'est un produit alimentaire donc aucun danger il suffit de la retirer. 




Vous pouvez voir que déjà au niveau de la texture c'est super moelleux là-dessus y'a rien à dire. En plus en bouche ce n' est pas sec au contraire ce qui est agréable. Au niveau de l'odeur on sent une odeur classique de gâteau , en bouche par contre c'est très léger on ne sent quasiment pas de goût. Donc ce n'est pas magique mais ce n' est pas mauvais en plus ça se conserve plusieurs mois donc je trouve sa pratique même si vous avez des enfants pour éviter qu'ils ne se salissent dans le bus , l'avion ou autres. 


Vous pouvez acheter le paquet à 1.69 euros chez Action. 


Ma dégustation en vidéo : Ici ou Ici


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

mardi 9 juin 2026

Mon test des brumes Suga Baddie et Caramelt Mami de Nyx

Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les brumes Suga Baddie et Caramelt Mami de la marque Nyx. 




On commence par la Suga Baddie nous sommes sur une couleur bien girly bien rose , avec sur la face avant le nom de la marque , la fonction du produit on nous indique que c'est utilisable pour le corps et les cheveux. Nous avons aussi la quantité de précisée elle est de 80 ml. 




Sur le côté de la bouteille on nous indique le nom de la gamme ici c'est la Suga Baddie vous pouvez d'ailleurs voir que la bouteille est en plastique et transparente ce qui laisse voir la quantité restante. 




Au dos de la bouteille on nous indique la liste des ingrédients, les coordonnées de la marque ainsi qu'une petite description de la brume notamment l'odeur ici on est sur de la vanille/crème fouettée. 




Nous sommes sur un pulvérisateur ce qui est pratique pour doser facilement, de plus la pulvérisation est fine ce qui évite les taches sur les vêtements. L'odeur est assez forte pour moi , très agréable on sent les notes de vanille et les petites notes sucrées de la crème fouettée. 




Et la deuxième c'est la Caramelt Mami vous pouvez voir déjà que la bouteille est de la couleur du caramel , mais à part ça la présentation est identique à la première. 




Honnêtement c'est mon vrai coup de coeur , l'odeur est chaude on nous indique que c'est crème de pistache et caramel. Ici je ne trouve qu'on ne sent que les notes de caramel qui sont super agréables bien gourmandes l'odeur est puissante sans être entêtante c'est mon coup de coeur que je vous recommande vraiment même si j'ai bien aimé la première également. 


Il faut savoir qu'elle est disponible en 80 ml à 13.95 ou en 160 ml à 19.95 euros chez Nyx. 


Ma présentation vidéo : Ici ou Ici


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs :  Ici

dimanche 7 juin 2026

Ma recette de Spatzle aux saucisses fumées et au fromage à tartiflette

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter ma recette de Spatzle aux saucisses fumées et fromage à tartiflette. 




Spatzle aux saucisses fumées et fromage à tartiflette 

1. Faire cuire vos spatzle 

2. Faire revenir deux oignons émincés 

3. Rajoutez un paquet de saucisses fumées coupées en tranches. 

4. Rajoutez une petite bouteille de vin blanc une fois les saucisses bien dorées. 

5. Une fois que ça a bien mijoté ajoutez une brique de crème liquide. 

6. Rajoutez un fromage à tartiflette coupé en petits morceaux. 

7. Essorez vos spätzle et rajoutez-les dans la poêle ; bien les mélanger dans la sauce. 

8. Servir dans les assiettes. 

Ma recette en vidéo : Ici ou Ici