vendredi 27 octobre 2017

Mon partenariat avec la maison d’édition Laska : mon test du livre : Romances d'aujourd'hui une anthologie de romance contemporaine

Bonjour , aujourd'hui l'article va se porter sur un livre que j'ai eu l’occasion de lire grâce à mon partenaire "la maison d'édition Laska".




Je trouve la couverture vraiment très jolie avec des couleurs douces qui vont bien avec le thème du livre. 

Le livre commence avec cette nouvelle , on retrouve l'habituelle histoire de l'homme bien trop beau pour que la femme pense lui plaire , sauf que là d'un côté on retrouve l'homme qui doute de lui convenir à elle , et qui va tout faire pour lui plaire. Une nouvelle très bien écrite , avec de l'humour et un peu de fleur bleue. Elle est facile a comprendre , courte , sans détail inutile. Les personnages sont attachants on est vite pris dans ce mensonge (voir résumée) qui se transforme en vrai romance. 


La deuxième nouvelle , est quant à elle est une histoire d'amour différente de celle que je lis normalement , je n'avais jamais encore rencontré ce contexte d'histoire d'amour. Elle est pleine de suspenses on se plonge totalement dans l'histoire et on veut rapidement connaitre la réaction du personnage principal. Une nouvelle courte , bien écrite , parfaitement bien détaillée.  


La troisième nouvelle de ce livre , j'ai eu plus de mal à accrocher au début , l'histoire a du mal a démarré pour moi , mais une fois qu'il y'a une vrai rencontre entre le personnage principal et sa voisine, l'histoire devient intéressante. Puis l'histoire prend un tournant a caractère sexuel , lorsque la voisine va vouloir aider l'homme avec son problème sexuel qui la conduit au divorce. Ce qui se finit en histoire d'amour , une histoire bien écrite , bien que je trouve qu'il y'ai pas mal de détail un peu inutile dans cette nouvelle. 




La quatrième nouvelle de ce livre , reprend une situation dans laquelle plusieurs personnes peuvent se retrouver, l'habitude d'être dans une relation , qui nous fait fermer les yeux sur des nouveaux sentiments , des doutes.. Une nouvelle pleine de suspense avec une histoire d'amour mélangé a une histoire policière qui attise la curiosité du lecteur qui a envie en même temps de résoudre l'histoire de cette enquête et de simultanément voire comment évolue le personnage principal dans sa relation secrète , et si elle va enfin ouvrir les yeux.  Le personnage principal est attachant on le sent fragile mais en même temps assez fort pour effectuer parfaitement son travail. La nouvelle est bien écrite , sans détail inutile , une fois qu'on commence a la lire impossible de s'arrêter elle accroche notre attention. 



La dernière nouvelle de ce livre est mon coup de cœur , un personnage principal timide et attachant , une histoire qui n'est pas comme les histoires d'amour habituelles ce n'est pas précipité le rapprochement se fait lentement ce qui nous donne encore plus envie de ne pas décrocher de cette nouvelle. Ce qui change aussi des autres , c'est que le second personnage principal est également timide ce qui fait qu'on ne peut que fondre devant leur histoire fleur bleue. J'ai apprécié le déroulement de cette nouvelle très bien écrite , facile a lire et parfaitement bien détailler sans qu'il y est des passages qu'on pourrait trouver inutile. 




C'est un livre très intéressant avec des nouvelles différentes les unes des autres , mais les styles des différentes auteurs vont parfaitement bien ensemble dans ce livre. Livre parfait pour les lecteurs qui aiment les histoires d'amour un peu fleur bleu , très facile à lire sans mot difficile , les nouvelles sont courtes sans longue phrase qui pourrait faire décrocher le lecteur. 


Vous pouvez l'acheter ici en numérique 

Et ici en version papier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension