Bonjour , lors de mon partenariat avec "La maison d'édition Laska" j'ai également pu tester l'anthologie de romances paranormales : Vampires , Démons , et Métamorphes.
La couverture du livre est magnifique , l'illustration va parfaitement bien avec le thème du livre et les couleurs ont un effet sombre , intriguant , mystérieux.
J'ai commencé ce livre par la première nouvelle , dès qu'on commence à lire le début de cette histoire on retrouve la situation classique de plusieurs début de thriller , la jeune femme qui tombe en panne sur le bord d'une route déserte. Puis elle est abordée a ce moment la on est partagé entre le suspense et le rire (car elle essaye de ce cacher alors qu'il la voit clairement...). Le personnage principal parle beaucoup de sa cape ce qui est vraiment intriguant tout au long de la nouvelle , rapidement notre angoisse disparait pour faire confiance au jeune homme. La jeune femme commence a s'attacher tout comme le jeune homme. En allant au lieu ou elle devait ce rendre accompagné de celui-ci elle se rend compte de la vrai nature de cet homme (loup-garou) mais elle décide de resté avec lui parce qu'elle l'aime , cette nouvelle comporte plein de clin d’œil a l'histoire du petit chaperon rouge , sauf qu'ici le loup est vraiment plus charmant et que l'histoire ce finit en une jolie histoire d'amour. C'est une histoire qui se lit très facilement , elle fais ressentir un mélange de sentiments au lecteur de l'humour , de la tendresse , de l'affection , de appréhension. Je la trouve très bien écrite et vraiment intéressante.
La deuxième nouvelle de ce livre , est bien différente de la première ce n'est pas une situation qu'on a l'habitude de retrouver dans les livres ou les films , la femme mourante qui se réveille alors qu'elle aurait du mourir , le début est vraiment long a débuter avant de devenir intéressant. Elle déteste le second personnage au départ , le lecteur lui-même ne peut s'empercher de se poser des questions sur les intentions de celui-ci. Puis on découvre qu'il ne lui veut aucun mal , quand elle découvre une multitude de photo d'elle dans une pièce on ne peut s’empêcher de se demander s'il est obsédé par elle , ou un dangereux psychopathe , une fois qu'il commence a raconter comment il est tombé amoureux d'elle on peut que s'attendrir. C'est une nouvelle un peu longue un peu trop détaillée à mon goût , mais elle nous permet de voir une nouvelle facette des vampires qu'on ne voit pas partout.
Pour cette troisième nouvelle , rien qu'en lisant le résumé on retrouve une situation qu'on peut retrouver dans une multitude d'histoire , un jeune homme avec un emploi brillant qui vient d'un petit village perdu , ou une jeune femme la aimé pendant son enfance .Mais celle-ci est réputée dans le village pour être une fille de sorcière . lui revient dans le ce village natale pour voir sa mère , il tombe sur elle et leur histoire recommence pour se finir par une fin heureuse. Je trouve que le paranormal n'est pas assez présent dans cette nouvelle a part quand la femme parle de ses visions qui lui permettent de voir ce qui pourrait arriver. Nouvelle bien écrite , facile a lire , pas trop détaillé mais une histoire d'amour assez commune.
Pour cette quatrième nouvelle , le début de l'histoire est assez inhabituelle , une reporter qui se fait escorter par un homme qu'elle pense espion mais il lui sauve la vie, puis elle découvre son secret il peut se métamorphosé en ours il le fait uniquement dans le but de la protéger. Ensuite elle se retrouve face a un dilemme qui fait se tenir en haleine le lecteur, l'homme est gravement blessé et trois option s'offre a notre heroine le laisser mourir , lié sa vie à la sienne avec un mariage ou donner sa vie contre la sienne. Elle fait son choix par obligation , mais au fil du temps , la nouvelle va tourner en histoire d'amour ou le lecteur se retrouvera attendri face à la "peur" et "tristesse" du monstre , une nouvelle très originale à mon goût que j'ai beaucoup apprécié , très bien écrite avec des phrases courtes et sans détail inutile.
Pour cette dernière nouvelle quand j'ai lu le résumé, l'histoire m'intriguer , mais une fois débuter les premières lignes je n'ai pu tout accroché. Le début est lent trop détaillé , une fois que le démon est sur terre la l'histoire devient intéressante , la femme qu'il rencontre sur terre qu'ils ont choisie est naïve , gentille innocente ce qui nous fait toute suite sourire , le lecteur s'attache alors a elle. Plus on avance dans l'histoire plus on découvre que les démons ne sont pas tous sans cœur , celui-la va nous le prouver en ce rebellant contre son camps , en ce changeant en humain pour poursuivre sa vie avec la jeune femme. Cette nouvelle me fait l'effet d'une leçon comme pour démontrer qu'on a toujours le choix. Elle est bien écrite mais trop détaillé pour moi , j'ai pris du plaisir a lire cette nouvelle que vers le milieu de celle-ci mais elle reste également très originale.
C'est un livre assez original il sort du mouvement des habituelles histoires ou romans paranormal , les histoires sont bien différentes mais elles s'accordent parfaitement ensemble dans ce livre , chaque auteur à son propre style d'écriture mais chacune de leurs nouvelles nous fait réaliser que le paranormal peut finir sur de jolie histoire d'amour, que ce ne sont pas forcément des mauvaises choses.
Vous pouvez l'acheter en version numérique ici
ou en papier ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension