dimanche 5 novembre 2017

Mon partenariat avec VFB éditions : mon test du livre Les fauves tome 1

Bonjour , aujourd'hui mon article va se porter sur un livre que j'ai eu l’occasion de lire pendant mon partenariat avec "VFB éditions".




Une jolie couverture de livre , qui pourrait nous faire pensé à un livre sur les animaux au premier abord. 



Je vous laisse le résumé iciDans un futur plus proche qu'on ne le croit, l'humanité se trouve divisée en deux. D'un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d'une nature qu'ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d'Homo sapiens industrialis. Mais à l'Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l'état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l'écart des villes. Là-bas nulle loi ne subsiste, si ce n'est celle du plus fort. Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n'anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort...



Mon avis sur ce livre : Au début de l'histoire on comprend directement que c'est une histoire qui se déroule dans un lieu qui n'existe pas , qu'il y'a des possibilité dans cette histoire qui relève de la science-fiction (une voiture qui roule toute seule dans un tube , la puce dans le cou pour s'identifier pour rendre visite aux autres personnes..). Le début ma intéressée avec l'histoire du frère du héros qui mange de la viande alors que c'est interdit.. La description des personnages à  ce moment de l'histoire et dans tout le reste du livre nous donne l'impression de les connaitre mais, quand l'histoire avance et que le personnage principal se retrouve dans une prison/asile la description est devenue très longue et sinueuse , j'avais l'impression que l'histoire n'avancée pas il y'avait trop de détail inutile à mon goût.  L'intégration du personnage dans sa prison nous a fait un peu "bouger les choses" mais la ou l'histoire a vraiment commencé a me faire accroché c'est au milieu de l'histoire quand il va rejoindre l'extérieur. Il y'a pas mal de suspense dans ses moments du livre , qui nous donne envie de plaindre le personnage principal , de s'attacher à lui. C'est une histoire originale , l'auteur la parfaitement bien écrite , et arrive a ce que le lecteur ne parvienne plus a s'en détacher une fois arriver au milieu du livre  


Vous pouvez trouver ce livre en librairie ou sur certain site en ligne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension