mardi 17 mai 2022

Mon test des produits pour le linge de la marque Les Petits Bidons lors de la campagne de test de Findly

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les produits pour le linge que j'ai reçu de la marque "Les Petits Bidons" lors de la campagne de test de "Findly"




Je vais commencer par vous présenter "Le super détachant" qui est présenté dans une boite en carton qui est 100 % recyclable. Sur la face, avant, on nous indique que dans sa composition nous avons 99 % des ingrédients d'origine naturelle. C'est un produit fabriqué en France qui convient à tous les types de couleurs et de tissus. Vous n'avez aucun pourcentage d'huile de palme dans la composition, mais nous avons du savon de Marseille et des enzymes.




Sur le côté de la boite, nous avons les coordonnées de la marque ainsi que la manière de conserver le détachant.




Au dos de la boite, on nous indique la composition de ce détachant, mais aussi une petite description, on apprend notamment que c'est du savon de Marseille cuit au chaudron à l'huile d'olive, de coco et de tournesol, des agents mouillants et lavants à base de tournesol et de sucre, des enzymes pour renforcer l'efficacité .. Nous avons aussi le mode d'emploi de ce détachant. 




La barre est de couleur blanche assez épaisse comme un savon solide, ce qui permet une bonne prise en main. L'odeur est agréable, on reconnaît bien celle du savon de Marseille, sur la face avant nous avons le nom de la marque incrusté dans la barre.




Ici avec un enfant de 3 ans les taches ça, je connais ici, on avait mangé de la sauce tomate on sais tous que sa part difficilement sur les vêtements blanc






J'ai mouillé la barre et je l'ai frotté sur le haut, j'ai ensuite frotté un peu le tissu , puis un passage en machine et le résultat est vraiment génial plus aucunes traces ni de résidus, j'ai aussi testé avec du chocolat, du maquillage, des fruits. Tout se retire sans aucun souci, il est très efficace.


Vous pouvez l'acheter ici pour 7.90 euros. 




Nous partons ensuite sur une lessive en poudre brins de lavande , elle se présente dans une boite en carton avec zéro plastique. C'est une lessive qui a une composition 100 % d'ingrédients d'origine naturelle, avec du savon à l'huile d'olive. Il convient à tous les types de textiles peu importe la couleur de ses derniers. Elle est fabriquée en France et ne contient pas d'huile de palme.




Sur le côté, on nous indique que cette boite est parfaite pour être recyclée avec sa composition en carton, on nous rappelle qu'elle contient 100 % d'ingrédients d'origine naturelle, sans huile de palme, ni sulfate. On nous indique aussi qu'elle est efficace dès 30 degrés. 




Et de l'autre côté nous avons le mode d'emploi qui est très bien détaillé et facile à comprendre




Au dos de la boite, on nous rappelle la composition, ainsi que l'histoire de la marque et les coordonnées de cette dernière, les précautions d'emploi sont également présente. 




Il vous suffit de tirer la bandelette pour ouvrir la boite en deux, le couvercle va vous servir de doseur.




C'est une poudre très fine, il suffit de remplir ce petit triangle dans la boite qui nous indique la dose parfaite pour une lessive. L'odeur n'est pas très forte, mais on reconnaît bien celle de lavande sa reste très agréable. Les vêtements ressortent propres , sans tache l'odeur de lavande ne reste pas sur les vêtements. On ne retrouve également aucun résidu de poudre sur ses derniers.


Vous pouvez l'acheter ici pour 12.90 euros. 




L'avant-dernier produit est la lessive concentrée fleurs blanches, c'est une bouteille en plastique recyclé , on nous indique qu'elle est fabriquée en France, que dans sa composition nous avons 99 % d'ingrédients d'origine naturelle. On nous indique qu'elle contient du savon de Marseille et qu'elle peut être utilisé sur tous les textiles et toutes les couleurs. Avec cette lessive, vous pouvez faire 33 lessives, il n'y a aucun ingrédient controversé, qu'elle est testé sur peau sensible. On nous apprend aussi qu'avec cette lessive aucun besoin d'adoucissant. 




Sur le côté, nous avons diverses informations sur cette lessive, on apprend notamment que la recette est vegan et non testé sur les animaux. On apprend que la bouteille est recyclée et recyclable. Vous ne trouverez aucun dérivé de pétrole, ni d'huile de palme dans cette dernière. 




Derrière la bouteille, nous avons la composition ainsi qu'une petite description sur cette dernière. 




Ce que je trouve vraiment pratique c'est que nous avons une petite ouverte qui laisse voir la quantité restante dans la bouteille




Ici quand le linge est ressorti, il était super propre, l'odeur est très agréable et elle reste sur le linge. Le manque d'adoucissant n'est pas dérangeant le linge est très doux et agréable au toucher 


Vous pouvez l'acheter ici pour 12.90 euros 




Et le dernier produit de ce colis, c'est le super doseur, qui se présente dans un carton, on nous indique qu'il est réutilisable et durable, c'est un dosage optimal et économique. Il est fabriqué en France. 


 

Le doseur est bien calé dans la boite , c'est un doseur qui est en verre et en Liège. 




Vous plantez simplement le doseur dans la bouteille , il vous suffit de pencher la bouteille et de remplir la petite boule doseuse, elle correspond à la dose de lessive qu'il vous faut sans en gaspiller ensuite vous retirer le petit bouton en liège et vous renverser le tout dans votre machine. Je trouve que c'est très pratique pour éviter d'en gaspiller, mais également pour éviter les doseurs en plastique qui traîne partout qu'on perd facilement. Il faut également voir le bon côté si vous êtes une personne âgée, vous n'avez pas besoin de porter la bouteille, la pencher sur la machine suffit à remplir ce dernier. Ici, je le trouve super ce doseur !


Vous pouvez l'acheter ici pour 8.90 euros. 


Avec mon code : LESSIVE15 vous aurez 15 % de réduction


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici


Ma démonstration : ici

14 commentaires:

  1. Hello j'avais déjà testé un de leurs produits il y a longtemps de cela et j'avais bien aimé. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci une marque qui me plairait je pense Merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Elle m'a l'air bien efficace cette marque d'entretien.
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
  4. Coucou le savon détachant je l'utilise depuis des lustres mais je fais plus appel à des marques plus anciennes et provençales; car chez nous le savon est ancré depuis des générations

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment bien pensé ce petit doseur. Je ne connaissais pas du tout cette marque, donc merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est pratique j'avoue mais ça reste un peu cher quand même :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l article déjà testé ces produits ils sont top

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension