vendredi 13 mai 2022

Mon avis sur le livre AFTER en roman graphique que j'ai reçu de Hugo Publishing lors de la campagne de test de Hivency

  Bonjour, aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur le livre "AFTER en roman graphique !" Que j'ai reçu de Hugo Publishing lors de la campagne d'Hivency




C'est un livre de taille moyenne avec une couverture résistante, mais flexible, l'illustration sur cette dernière va très bien avec le thème "Roman Graphique/BD" Sur la face avant nous avons le nom de l'auteur, mais aussi le nom de la maison d'édition et le numéro de volume. (1) 




Au dos du livre nous avons le résumé : 


Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l'attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d'emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c'est le cas... jusqu'au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d'elle. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant qu'Hardin ne souffle sur les braises d'une passion que Tessa n'avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu'elle est magnifique, affirmer qu'il n'est pas celui qu'il lui faut à coups de faux prétextes et d'absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d'elle, mais s'accrochera encore plus fort lorsqu'elle voudra aller de l'avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s'empêcher d'être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.


Mais aussi les réseaux de l'auteur, ainsi que le prix de vente qui est de 21 euros 




Sur chaque page, nous avons un format BD avec des petites images, des petites bulles, je trouve les illustrations vraiment bien réalisées, c'est coloré aérer, la lecture est facile grâce a la taille de l'écriture, mais aussi aux informations, dialogues. Qui sont assez court bien écrit 




Nous avons aussi à la fin du livre une partie qui nous présente les personnages 




On nous indique aussi la mise en place des scènes ce que je trouve bien pensé, car on a une idée de comment on était imaginé ses scènes. 




À la fin du livre, nous avons une petite biographie de l'auteur, il n'y a pas dans tous les livres, mais j'adore sa mettre un visage, l'auteur ou l'autrice, en savoir un peu plus sur elle/lui 


Alors ici, j'avoue que j'en avais vaguement entendu parler comme tout le monde, je pense on à du tout a un moment ou a un autre entendre parler d'AFTER. Je m'étais dit plusieurs fois que je devrais découvrir l'histoire de la saga. Au final, je l'ai découvert avec ce roman graphique, et je n'en suis pas mécontente. La couverture, déjà, me plaît bien avec ce graphique format BD. Les illustrations sont vraiment sympathiques, elles permettent aussi de mettre un "visage" sur les personnages. Car il faut l'avouer quand on lit un livre, on a tous tendance à imaginer l'aspect des personnages, les bulles sont assez grandes et aérées avec une écriture facilement lisible. Du coup pour l'histoire, nous partons sur du basique une fille "coincée, très sérieuse." Qui va dans un environnement inconnu sans ses proches elle rencontre des gens qui ne sont pas comme elle, mais tout le contraire fêtard.. Elle commence à vouloir faire comme eux en se laissant entraîner et rapidement sa petite vie sérieuse et rangée avec maman et son copain Noah vont vite devenir plus difficile. La rencontre avec un beau bad boy va lui rajouter des bâtons dans les roues. C'est un type d'histoire classique, mais j'ai directement accroché, je voulais voir ce qu'elle va devenir au contact de gens "plus ouvert" , je voulais savoir si elle va laisser tomber Noah pour le bad boy.. C'est vraiment bien écrit et construit, on se prend directement d'affection pour certains personnages. Quand on commence la lecture, c'est plutôt la fin du livre et on nous indique comment on en est arrivé la ici, j'ai vraiment hâte de lire le volume 2 ça ma bien laissé sur ma curiosité, je pense aussi regarder les films et lire les autres livres avec plaisir. C'est une lecture agréable qui peut plaire a beaucoup n'hésitez pas à le lire même si vous avez lu les livres classiques, je pense que ce format est intéressant pour mieux imaginer les scènes et mettre un visage sur ses personnages. 


Vous pouvez l'achetez en librairie ou sur divers sites aux alentours de 21 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension