mercredi 4 mai 2022

Mon avis sur le livre "Hadès & Perséphone" que j'ai reçu de Hugo New Romance lors de la campagne d'Hivency

 Bonjour aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le livre "Hadès & Perséphone" que j'ai reçu de Hugo New Romance lors de la campagne d'Hivency




La couverture est vraiment magnifique, c'est un livre de grande taille, sur la couverture, nous avons le nom du livre, de la maison d'édition , le nom de l'auteur est aussi présent, on nous indique aussi que c'est le tome 1 




Le dos du livre possède les mêmes informations, il est bien rigide, on voit que c'est de la qualité que le livre ne va pas s'abîmer facilement. 



Au dos du livre nous avons le résumé : 


Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoûtant et interdit.


Mais aussi une petite description de l'auteur , ainsi que le prix (18 euros)




Comme vous pouvez le voir, l'écriture n'est pas trop petite ce qui permet une lecture facile, aérer , les chapitres sont découpé par 5/7 pages. Sur chaque début de chapitre, nous avons le nom du chapitre et une petite illustration. 


Alors je vais honnête, je ne suis pas une grande fan de mythologie malgré que j'ai fais latin en études donc c'est vu et revu. Donc quand j'ai vu d'abord la thématique, ça m'a laissé perplexe, mais le résumé m'a intrigué. Au final, la couverture m'a interpellé, elle est magnifique. Dès les premières pages, j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire , elle m'a fait m'intéresse directement au personnage principaux et leurs vies , chacun d'eux, a bien sur son caractère.. Ses erreurs, ses facettes qui vont nous toucher, on s'attache rapidement a eux, on veut en savoir plus sur la romance. Je l'ai commencé très tard dans la nuit et je peux vous dire que je l'ai dévoré en quelques heures. J'attends le tome 2 avec impatience ! Et je tiens aussi à saluer la fin du livre beaucoup de livres nous laissent en haleine au milieu d'un événement et on doit attendre le tome suivant avec impatience. La on a une bonne fin, on attend le deux pour voir comment va se dérouler la suite, découvrir leurs futurs.. C'est vraiment une pépite que je vous recommande ! 


Vous pouvez l'acheter a partir de demain pour 18 euros. 

Le site internet du livre : ici

LE tome 2 sera disponible en juin !

7 commentaires:

  1. Merci pour ta présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, c'est bien pas besoin d'attendre longtemps pour se procurer le tome 2 :) Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Celui-ci m'intrigue pas mal, j'adore tout ce qui touche à la mythologie ! un peu peur cependant que ça soit du déjà vu, j'ai tendance à me méfier de cette maison d'édition suite à plusieurs déceptions

    RépondreSupprimer
  4. ah l'intrigue est très sympa et originale, ca me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a l'air d'être un très beau livre

    RépondreSupprimer
  6. Il s'agit d'une trilogie. Chaque tome sort à un mois d'écart. J'ai hâte de me plonger dans cette histoire.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension