lundi 30 mai 2022

Mon partenariat avec Co-Thé Bio : mon test de deux thés

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les deux thés que j'ai reçus de mon partenaire "Co-Thé Bio"




Je vais commencer par vous présenter le Thé Noir de Noël Douceur Hivernale, c'est dans un sachet blanc, avec sur l'avant une étiquette assez colorée. Nous avons diverses informations sur cette dernière : la liste des ingrédients (Thé Noir Assam*, écorces d'orange*pomme*, bâtons de cannelle*, arôme naturel, pétales de rose*cardamome*. (*) Issus de l’agriculture biologique) , le temps d'infusion (3-5 minutes) , la température (100 degrés) on nous indique aussi qu'il est idéal pour le matin, et qu'il est bio. 




Au dos du paquet, nous n'avons rien du tout, à part une étiquette avec les coordonnées de la marque. 




Le gros point positif de ce paquet, c'est que vous pouvez refermer le paquet hermétiquement ce qui permet une bonne conservation du thé




Quand vous ouvrez le sachet, ça sent vraiment très bon, l'odeur est chaude, elle rappelle l'hiver, vous pouvez voir des morceaux de pommes, et bien sur le thé noir dans ce mélange.





J'ai laissé infuser pendant 6-7 minutes dans de l'eau bien bouillante, l'odeur est plus discrète une fois dans l'eau, par contre en bouche nous avons bien la saveur du thé noir, on reconnaît également les épices telles que la Cannelle. C'est un thé qui va nous apporter de la chaleur, une ambiance cocooning ici, je le trouve idéal, le soir, sous la couette devant un film, il passe super bien.


Vous pouvez achetez le sachet ici pour 16.90 euros. 





Le second thé est le Thé à la rose Black & Rose qui se présente sous le même format dans un paquet blanc avec une étiquette sur le devant cette fois rose qui va parfaitement avec la saveur de ce thé , la liste des ingrédients : Thé Noir Assam*, pétales de rose* (2%), arôme naturel. (*) Issus de l'agriculture biologique. La aussi 100 degrés pour la température de l'eau pour 3 à 5 minutes d'infusion. 




Quand j'ai ouvert le paquet, j'avais l'impression d'avoir une rose fraîche coupée devant moi, ça sentait vraiment bon, on voit bien des pétales de rose ainsi que le thé noir.




J'ai laissé infuser pendant 5/6 minutes dans de l'eau bien chaude, l'odeur est aussi forte que dans le paquet, je n'ai pas eu besoin de rajouter de sucre elle se boit vraiment bien, elle reste légère, mais on reconnaît quand même bien le goût du thé noir et celui de la rose, c'est une très bonne association. C'est vraiment mon coup de cœur parmi les deux que j'ai reçu.  


Vous pouvez l'achetez ici pour 16.90 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs :ici 

1 commentaire:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension