vendredi 17 juin 2022

Mon test du nouveau dentifrice Colgate Total Classique lors de la campagne de Home tester club

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous parler mon test du nouveau dentifrice Colgate Total Classique lors de la campagne de "Home tester club"




La boite est en carton recyclable, comme vous pouvez le voir le design reste dans les couleurs de la marque, nous avons un autocollant avec des informations qui est collé sur la boite. On apprend par exemple que c'est un dentifrice qui offre une protection antibactérienne de 24 heures, le tube est recyclable. Il répare , revitalise et rafraîchit 




Sur l'autre face, on nous indique qu'il contient un duo zinc/arginine. On nous liste tous les bénéfices : protège contre les caries, élimine la plaque dentaire, revitalise les gencives, aide a renforcer l'émail, réduit le tartre, aide à protéger contre la sensibilité dentaire, blanchit les dents et rafraîchit l'haleine. 




Sur la dernière face, on nous indique que c'est un dentifrice qui ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans, nous avons les précautions et mode d'emploi, mais aussi la liste des ingrédients. J'ai passé le tube sur yuka le résultat est médiocre avec 45/100 a cause du laurylsulfate de sodium




Le tube est un tube tête en bas avec un design très épuré sur la face avant nous avons le nom de la marque, mais on nous assure aussi qu'il convient pour une bouche saine. Je trouve pratique qu'il puisse se poser sur le lavabo débout grâce à son bouchon. 




Au dos du tube, nous avons les mêmes informations que sur le dos de la boite.




Pour ouvrir le tube vous avez simplement un petit bouchon a soulever , ce qui est pratique, je trouve, vous pouvez voir également que l'ouverture est assez large 




Au niveau de l'odeur, on sent une odeur pas très forte et pas désagréable, le dentifrice a une bonne texture ni trop épaisse ni trop fin, il n'est pas granuleux et permet un brossage de dent en délicatesse, car ce dentifrice n'agresse pas les dents ni les gencives. Il permet de retirer la plaque dentaire et protéger contre la plaque dentaire, les caries, il forme également une barrière contre les gencives et revitalise les gencives, je trouve qu'il mousse en quantité suffisante. Le dentifrice n'est pas trop fort en bouche. Ici, je trouve qu'il est agréable à utiliser , il laisse les dents plus blanches bien lisse, l'haleine est bien plus fraîche et je trouve qu'il y a moins de plaques dentaires. 



J'ai aussi reçu une brosse à dents  aussi elle est dans un emballage en carton recyclable avec du plastique transparent sur l'avant, on nous indique qu'elle est souple, et permet d'enlever + de 151 % des bactéries et que dans le manche de la brosse à dents il y'a 25 % de plastique recyclée.




Au dos de l'emballage on nous indique que les brins permettent de nettoyer entre les dents et le sillon gingival , les lamelles polissantes permettent d'éliminer la plaque dentaire et les taches. Vous pouvez l'utiliser sur les dents, les joues, la langue et les gencives. On nous indique un site internet pour initié, les enfants a la santé bucco-dentaire , vous avez 50 % de contenu recyclée dans l'emballage de la brosse à dents.




J'aime beaucoup le design de cette brosse à dents




Sur les deux faces, vous avez un rond texturisé qui vous permet de tenir la brosse a dent sans qu'elle ne vous glisse des dents.




Les poils sont bien souples et agréables malgré les brins interdentaires et les lamelles polissables




Vous avez un petit bouchon en plastique avec des micro trous pour laisser la brosse a dent à l'abri, mais tout en la laissant respirer, ici je pense que je rachèterais ce modèle elle me plaît bien.


Vous pouvez trouver le dentifrice en grande surfaces aux alentours de 2.39 euros et la brosse a dent aux alentours de 1.90 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs :ici 

4 commentaires:

  1. C'est un prix correcte pour une brosse à dent et un dentifrice.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis, ici j'utilise une brosse électrique et un dentifrice spécial sur les recommandations de mon dentiste.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension