jeudi 23 juin 2022

Mon test du COFFRET ALBUM COLLECTOR « METEQUE » de RENAUD reçu lors de la campagne de test de Hivency

 Bonjour aujourd'hui je vais vous parler de mon test du COFFRET ALBUM COLLECTOR « METEQUE » de RENAUD reçu lors de la campagne de test de "Hivency"





Voici comment se présente l'album, ici, j'ai trouvé la couverture de la pochette vraiment pas mal en noir et blanc ça rend classe, avec le titre de l'album simplement 





Au dos de la pochette, nous avons le titre et les numéros des chansons , nous avons aussi un petit récapitulatif du contenu.




Une fois la pochette ouverte, nous avons une boite en carton avec une illustration toujours très simple mais bien suffisant. On reconnaît les auteurs originaux des titres repris.





Quand on vous la pochette, on voir une photo de Renaud sur la droite et sur la gauche, nous avons le nom de toutes les personnes qui ont participé : produit, arrangé, mixé. Le nom du studio... Je trouve sa top pour bien mettre en avant tout les gens qui ont permis la création de l'album 




Voici une fois complètement ouvert, tout à droite, vous avez les références des cordes, des violons... Vraiment bien complet et détaillé




Le cd est vraiment très beau de la couleur de la boite avec bien sur le nom du chanteur et de l'album dessus




Dans ce coffret, nous trouvons aussi un petit livret avec juste le nom de l'album et de Renaud sur ce dernier.





Il est génial, ce livret nous avons sur la page de gauche un dessin qui représente le chanteur de la chanson de base et sur celle de droite nous avons les paroles de la chanson, c'est une excellente idée ! 





La seule petite déception pour moi, c'est le petit carnet, en voyant la couverture, je m'attendais à retrouver à l'intérieur des pensées ou des écrit de Renaud au final, c'est un carnet blanc juste pour écrire 


Ici, j'aime beaucoup Renaud, c'est toute mon enfance comme pour beaucoup, je pense mes parents écoutés ses chansons en boucle, j'étais donc pressé de voir ce que donner ce nouvel album. Au niveau du design, je le trouve vraiment classe et beau, nous avons toutes les informations fournies : mixage, production, studio. Je trouve sa génial pour reconnaître le travail de ceux qui ont aidé a monter l'album. À l'intérieur, on a le CD qui est juste magnifique avec sa couleur, un petit livret qui est bien pensé et réalisé à l'intérieur, nous avons une illustration du chanteur de base (rappelons que c'est un album de reprise.) ainsi que les paroles des chansons. La seule petite déception, c'est le carnet qui avait l'air assez classe et simple au final, ce n'est qu'un carnet blanc de note. Au niveau des chansons, j'ai bien aimé leurs choix le fait que ce soit des reprises ne me gênent pas, bien sûr, on voit bien au niveau de l'audio que Renaud a perdu de la voix que ce n'est plus ce que c'était, mais sa reste mélodieux et agréable à entendre surtout pour les fans de Renaud. Il y a encore des émotions dans ses chansons par exemple.

 Dans "si tu me payes un verre" , dans "la tendresse  Bien sur ce n'est pas le meilleur album, mais j'ai quand même apprécié, je le passe en fond la journée avec plaisir



Vous pouvez vous le procurer sous divers format ici

2 commentaires:

  1. Je pense que tu t'en doute un peu, je ne suis pas spécialement fan de la musique, ou plutôt du personnage. Par contre l'objet est sympathique, je dois bien l'avouer. Merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension