vendredi 4 février 2022

Mon partenariat avec Megableu : mon test du jeu de société : What do you meme ? Édition Française

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le jeu de société : What do you meme ? Édition Française que m'a envoyé mon partenaire "Megableu"




Sur la face avant de la boite, on voit que le design est simple, nous avons le nom du jeu, on nous indique aussi qu'il a était vendu a plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, on nous indique que c'est un jeu idéal pour les adultes "mèmes-lovers"




Sur les deux côtés de la boite, on nous donne la définition d'un meme, mais également d'autre informations, on nous indique que c'est un jeu qui se joue a 3 minimums , une partie dure environ une demi-heure , c'est un jeu pour les +18 ans. 




Au dos de la boite, on nous indique les règles du jeu, mais nous avons aussi des exemples de carte , les situations et les photos a associer, nous avons aussi les coordonnées de la marque. 




Voici la boite une fois le couvercle retiré




Nous avons un petit livret qui nous explique les règles, c'est vraiment très simple dans les explications, nous avons pas mal de touche d'humour, c'est vraiment sympathique.




Nous avons un petit chevalet qui nous est fourni a monter, c'est simple et rapide, vous pouvez le déplier à chaque fois pour le ranger, il va vous servir a posé la carte image que l'arbitre va tirer. 




Nous avons deux paquets de cartes image assez grande qui se présente soit de manière verticale, soit horizontale, elles sont tenue par un bandeau en plastique. 




Les cartes, quant à elle, sont contenues dans le fond de la boite, nous avons 4 paquets entourés de film plastique.




Les cartes sont vraiment nombreuses, de petites tailles facile à lire. 




Pour chaque image, vous pouvez associer plusieurs images, mais aussi dans le sens inverse, dans les consignes vous avez une image posée sur le chevalet, 7 cartes de situation chacun et vous devez poser celle qui correspond le mieux a cette image. Chaque fois que l'arbitre choisie votre situation, vous gagnez un point, le premier a 20 points gagne 




Ici j'avoue qu'on adore jouez a ce type de jeu que ce soit avec des amis ou de la famille , la ce jeu est très sympathique le format carte peut se ce jouer partout , il ne prend pas beaucoup de place , les consignes sont très simple vous avez une carte image sur le chevalet , chacun possède 7 carte , l'arbitre qui est la personne qui a tiré la carte choisie la meilleur situation avec la carte meme et si c'est la votre vous gagnez un point , le premier a 20 point gagne la partie. Ça permet vraiment de bonnes rigolade, les mêmes sont des images qu'on a déjà tous vues elles sont indémodable et sortent en boucle sur Internet. Je trouve le concept de ce jeu vraiment bien pensé pour passer un bon moment, le seul bémol pour moi, c'est le prix (31 euros le jeu) mais si je le trouve en promotions, je n'hésiterais pas à l'acheter pour l'offrir.


Vous pouvez le trouver sur divers sites aux alentours de 31 euros 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

9 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension