mercredi 9 février 2022

Mon partenariat avec Les délices de l'ogresse : mon test de plusieurs produits

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter les 4 produits que j'ai pu tester avec mon partenaire "Les délices de l'ogresse."




Je vais commencer par vous présenter la tartinade au pois cassé a l'estragon, c'est un flacon en verre avec une étiquette avec une jolie mise en avant des informations. On nous indique sur la face avant que c'est un produit sans addictif nous avons aussi la quantité qui est de 195 g 




Au dos du pot, on nous indique qu'elle est utilisable en tartinable, mais aussi en dip a l'apéritif, en condiment avec les viandes et poissons ainsi que les légumes. La liste des ingrédients est également fournie ainsi que les coordonnées de la marque.




Et de l'autre côté, on nous indique la date limite de consommation, mais également le tableau des valeurs nutritionnelles, on nous indique aussi que cette préparation est réalisée a la main. C'est un produit bio.




Ici, je l'ai apprécié en tartinade avec un bol de soupe sa passe tellement bien, la texture n'est pas trop liquide ni trop épaisse, elle se tartine vraiment très bien. La couleur est engageante, on voit bien le côté pois cassé ainsi que les petits morceaux d'estragon. À l'odeur sa reste très léger en bouche, c'est vraiment très bon, pas trop sec ou pâteux on reconnaît bien les deux saveurs, je trouve que l'estragon apporte un vrai petit plus a la saveur du pois cassé 


Vous pouvez l'achetez ici pour 6.50 euros. 





On continue la découverte de ce colis avec une pâte a tartiner  chocolat au lait noisette , la présentation est la même que le pot précédent avec une autre couleur. Sur la face, avant, on nous apprend qu'elle ne contient pas de gluten et quelle est réalisé a la main avec du cacao grand crus




On nous indique que dans la préparation nous avons 45 % de fruits secs, que c'est une pâte bio mais aussi équitable. 




De l'autre côté, on nous indique que c'est une pâte à tartiner très peu sucré a la place elle est riche en fruits secs. Le chocolat est équitable ce qui assure au producteur un revenu décent. La liste des ingrédients nous est également fournir , avec la date limite de consommation et la quantité qui est de 200 g.




Vous pouvez bien voir les petits morceaux de fruits secs qui sont présents , la pâte n'est pas trop épaisse, mais elle a une bonne consistance. L'odeur est bien gourmande au niveau du goût ici, j'ai beaucoup aimé, on sent bien le chocolat, et le côté noisette, les petits morceaux sont un vrai plus intéressant en bouche au niveau texture, le fait qu'elle ne contienne que peu de sucre n'est pas dérangeant, je la trouve très bonne.


Vous pouvez l'acheter ici pour 9.50 euros. 




Le produit qui m'a le plus étonné dans ce colis, la confiture banane, citron vert et sauge, je n'avais jamais vu cette association de saveur. Le design est le même que le reste des produits, on nous apprend qu'elle ne contient pas d'additifs et qu'elle est préparé avec des fruits de saison , préparé a la main elle est bio mais équitable.




Au dos, on nous apprend qu'elle est fabriquée à la main, à partir de fruits frais, elle est cuite dans un chaudron en cuivre, la liste des ingrédients nous est également fournie ainsi que la quantité qui est de 220 g. 




La couleur est vraiment jolie, elle est bien liquide sans trop l'être, a l'odeur, on sent bien la sauge et le citron vert la banane est plus douce. En bouche, on sent bien l'ensemble des saveurs, au niveau de la texture, vous pouvez voir des petits morceaux qui apporte un vrai plus a la confiture quand on croque dessus, c'est original mais vraiment très bon. 


Vous pouvez l'achetez ici pour 7.50 euros. 




Et pour finir le produit que j'ai le moins apprécié la sauce ketchup de tomate verte, qui est élaboré a la main à base de 82 % de légumes, elle est sans addictif, bio mais équitable 




On nous indique qu'on peut l'utiliser en marinade, ou en condiment avec les légumes, poisson et viande, nous avons aussi la liste des ingrédients et la quantité qui est de 190 g 




En apparence je la pensée plus épaisse, mais une fois sortie du pot, on voit bien que c'est une sauce. Au niveau de l'odeur, c'est assez doux, je n'ai pas tellement accroché au niveau condiment en marinade sa passe un peu mieux si on rajoute avec du sel, et du poivre, je peux en manger, mais ce n'est pas un goût de cœur je trouve ça un peu trop fade. 


Vous pouvez l'acheter ici pour 6.50 euros 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

25 commentaires:

  1. Merci, j'ai un coup de coeur pour la pâte à tartiner et le ketchup. C'est mieux que la sauce acheté en supemarché.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la confiture et la tartinade me plaisent bien merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, bravo à la marque je trouve que leurs goûts sont vraiment originaux

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je ne connaissais pas du tout et le 1er bocal Pois cassés/estragon me tente bien !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte, disons que de visu ça ne me fait pas envie, mais en lisant ce que tu écris, je me dit pourquoi pas, cela serait intéressant de tenter. Banane c'est effectivement surprenant.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ces petits bocaux !! Le 1er au pois cassés et estragon me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air bien bon ta présentation me donne envie de te déguster ces produits

    RépondreSupprimer
  8. Hello des saveurs très originales qui donnent envie de tester, ça a l'air d'être de bons produits. Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Merci pour la présentation !
    Les produits ont l'air intéressant niveau mélange des saveurs !

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  10. Ces nourritures sont intéressantes, des saveurs bien inédites qui m'interpellent, notamment la confiture qui me fait baver à y penser !

    RépondreSupprimer
  11. Lille aux tests et bons plans24 février 2022 à 10:26

    Je suis en pleine décoverte aussi, miam ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension