dimanche 6 février 2022

Mon partenariat avec L'étui à savon d'André Vicente : mon test du concept de l'étui

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter l'étui à savon de mon partenaire "L'étui à savon d'André Vicente."




J'ai reçu deux étuis dans une enveloppe recyclé qui les protéger pour l'envoie , mais pas d'emballage superflu. Je vais commencer par vous présenter le modèle menthe glaciale. Comme vous pouvez le voir sur la face avant nous avons le nom du produit ainsi que le nom du créateur




Au dos de l'étui, nous n'avons rien, la face est plate ce qui est pratique si vous souhaitez le poser sur l'évier.




Vous avez attaché a l'étui une ficelle qui est 100 % en polyester fabriquée à Saint Etienne , elle est assez longue sans l'être trop et résistante même si le savon est lourd.




D'ailleurs à cette ficelle, nous avons un petit carton qui nous indique le mode d'emploi en schéma.




Et sur ce petit carton, on nous indique que c'est fabriqué en France.




L'étui est en silicone sans BPA sans plomb sans phtalates. Très flexible pour ouvrir ce dernier 




Vous pouvez glisser un savon de 125 g dedans, au delà il vous suffit de couper vos savons en deux. 




Pour entretenir l'étui, c'est très simple, vous pouvez le rincer 1 fois par mois à l'eau tiède (peut-être lavé en machine à 40° maximum ou à la main). Pour la surface extérieure, vous pouvez prendre une éponge et de l'eau froide la surface ne se raye pas même si vous utilisez la partie verte de l'éponge. Pour l'intérieur, il suffit d'eau chaude sans produit pour faire fondre les résidus de savon, il est indéchirable donc vous pouvez également le retourner. 




Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez sortir complètement le savon de l'étui ou alors vous pouvez le sortir à moitié et frotter avec un gant de toilette




Il faut déjà savoir que c'est un produit qui a était récompensé médaille de bronze au concours Lepine 2021. Vous avez le choix entre 6 coloris différents dont un modèle Collector ! Estampillé du logo « Zéro » en référence à la démarche Zéro Déchet dans laquelle s’inscrit l’abandon des bouteilles plastiques de savon liquide, cette édition est limitée à 500 pièces. Ici, j'ai directement trouvé cette étui très pratique il est bien pensé au niveau entretien facile a nettoyer avec une éponge pour l'extérieur et de l'eau chaude pour l'intérieur. Le passage en machine à laver est également possible. L'étui est en silicone sans BPA sans plomb sans phtalates avec une forme très pratique, la matière est également bien pratique a manier, flexible, vous pouvez facilement glisser le savon dedans, le couper en deux s'il est trop gros d'ailleurs. Une fois, votre savon mis dans l'étui, vous pouvez l'accrocher avec la corde ou le poser sur l'évier. Ça vous permet d'éviter que le savon ne prenne la poussière et les bactéries, mais aussi éviter qu'il ne coule partout sur la baignoire ou sur l'évier, dans l'étui, il va sécher sans être ramolli et respirer. C'est vraiment une bonne idée pour adhérer plus facilement au solide, je sais que beaucoup n'adhèrent pas à cause de la conservation suite à l'utilisation. En tout cas, ici, j'ai adopté ses étuis pour y glisser mon shampoing solide et mon savon pour les mains. C'est également une bonne idée pour emmener en voyage , en camping.. Le produit peut remplacer à la fois les portes savons et les boîtes à savon (qui sont souvent en plastique)


Vous pouvez les acheter ici pour 14.90 euros pièce , ou 35 euros le lot de 3 pièces. 



Mon article facebook avec les points positifs et négatifs :ici

1 commentaire:

  1. Lille aux tests et bons plans24 février 2022 à 10:29

    Déjà du fabriqué en France je kiff, et utilisant les savons solide ça me serais bien utile

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension