samedi 19 février 2022

Mon partenariat avec Les Editions Usborne : mon test de l'ouvrage : Mes premières questions : Pourquoi je dois partager ?

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter l'ouvrage " Pourquoi, je dois partager ?" De la collection "mais premières questions" de mon partenaire "Les éditions Usborne"




Sur la face avant nous avons une couverture cartonnée , nous avons le nom de la catégorie, de la maison d'édition ainsi que le thème. Nous avons aussi le nom de l'auteure et de l'illustratrice. On nous indique aussi que c'est un livre qui comporte de nombreux rabats. La couverture est jolie et très coloré. 





Les pages se présentent sous la forme de double pages et elles sont cartonnées, vous pouvez voir qu'elles sont super colorés, avec plein d'illustrations nous avons plein de petite bulles a rabat sur chacune d'entre elle.




Sur les pages, on a des thématiques : 
-Pourquoi je dois partager ?
-Avec qui dois-je partager ?-
-Doit-on essayer de tout partager ?
-Pourquoi certaines ont-ils plus que d'autres ?
-Partager aide-t-il le monde ?
-Que peut-on partager d'autres?
Sur chaque thématique nous avons une petite indication qui nous permet de rentrer dans la thématique 





Les rabats sont faciles à ouvrir pour les enfants, ils possèdent une encoche facile à ouvrir avec les petits doigts. Il faut les ouvrir du côté droit, du côté gauche, par haut..




En ouvrant chaque rabat nous avons des petites illustrations, ainsi qu'une ou deux autres phrases, pour répondre à la question qui est posée sur le rabat. Par exemple : Quelque, je fais face à un refus ? Ce n'est pas grave au moins, tu n'a exclu personne. 




Au dos du livre, on nous indique quelques questions qu'on peut retrouver dans le livre, la personne qui a traduit le livre, qui la illustré et écris. On nous indique aussi qu'il est imprimé en Chine, le tarif nous est également mentionné 9.95 euros.


Ici, à 3 ans, c'est vrai que Mathéo a du mal à se faire a l'idée de partager ses jouets la nourriture, il partage avec plaisir, mais les jouets, c'est plus compliqués. Je trouve que ce livre est vraiment bien présenté pour aborder tous les sujets du partage dans toutes les situations : Il est très ludique et coloré, je trouve que les rabats sont vraiment très pratiques pour rendre le livre plus attrayant pour les enfants, sur chaque rabat, nous avons une petite question et sous les rabats nous avons la réponse aux questions. Il est très ludique et coloré, je trouve que les rabats sont vraiment très pratiques pour rendre le livre plus attrayant pour les enfants, sur chaque rabat, nous avons une petite question et sous les rabats nous avons la réponse aux questions. Le fait qu'il soit cartonné , que les rabats possèdent des encoches pour que l'enfant les ouvre facilement, c'est super pour que les enfants puissent s'en servir seul. Ici bien sûr, on lui lit le livre nous-même, on lui indiquant pourquoi c'est bien de partager, on lui montre aussi les dessins. Il convient très bien au plus jeune comme au plus âgé


Vous pourrez le trouver en grande surfaces ou au librairies aux alentours de 9.95 euros. 

7 commentaires:

  1. C'est top ce genre d'ouvrages, car c'est pas une notion simple à apprendre aux enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Le livre a l'air très sympa! j'aime beaucoup l'illustration!

    RépondreSupprimer
  3. Lille aux tests et bons plans24 février 2022 à 10:18

    Les illustrations sont très belle, encore un beau livre de Usborne

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension