mardi 6 juillet 2021

Mon partenariat avec Wasch : mon test de la Lessive « L’Originale » – Tea Tree

 Bonjour, aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter la Lessive « L’Originale » – Tea Tree de mon partenaire "Wasch"



Cette lessive se présente sous forme de 1 litre dans une bouteille en verre, c'est très pratique pour la réutiliser par la suite , sur l'avant de la bouteille, on nous indique le nom de la marque, la senteur, mais également que c'est une lessive concentrée au savon de Marseille. Le lieu de fabrication est également mentionné. (Luxembourg). Et le plus important les ingrédients qui sont dans sa composition sont 100 % d'origine naturelle. 



Sur le côté de la bouteille, on nous indique que cette bouteille permet de faire 25 lessives, qu'elle ne contient pas d'huile de palme, mais aussi qu'elle convient au linge blanc et celui de couleur, et qu'elle est efficace des 30 degrés. On a aussi la mention sans plastique vu que la bouteille est en verre 






Au dos de la bouteille, se trouve une petite présentation de la lessive, ainsi que la liste des ingrédients, et les précautions d'emploi. C'est une lessive qui convient pour toutes les sortes de textile. Avec sa composition, elle est respectueuse envers la peau (sensible ou non) et l'environnement. (Sans huile de palme, parabens, EDTA, tensioactifs dérivés du pétrole). L'adresse de la marque est également indiqué ici. 





Pour ouvrir la bouteille il suffit de tourner le bouchon , on peut voir que la lessive n'est pas très colorée mais la teinte au-dessus du transparent. 






Elle est bien liquide quand on la verse, on pourrait presque croire a de l'eau, mais la senteur tea tree est bien forte et agréable , au dos de la bouteille nous avons aussi les doses de lessive pour telle quantité de linge sale , selon le degré de saleté 






Ici je ne trie pas le linge par couleur , là, j'étais vraiment surprise le linge blanc est ressortie nickel , l'odeur était déjà bien agréable avant de la mettre dans la machine, mais une fois lavé et sortie de la machine, c'est encore plus odorant. Le linge est doux une fois séché je n'ai pas ajouté d'assouplissant et l'odeur reste bien sur le linge pendant quelques jours , côté efficacité vraiment rien à redire que ce soit du linge de couleur ou non , ça retire très bien les taches (nourriture , chocolat , terre , les couches qui débordent..) Ici j'adhère parfaitement à cette lessive ! 


Vous pouvez l'acheter ici pour 12.90 euros


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas encore cette marque, pourquoi pas tenter, compo clean c'est bien

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que le contenant et le produit en lui même sont particulier, mais l'important reste l'efficacité .En plus cela sent bon, et je t'avouerais que j'aime quand une lessive sent bon. ( Au point ou je rajoute des trucs pour que ça sente ).

    RépondreSupprimer
  3. Hello parfait la bouteille en plastique car la lessive utilise tellement de plastique ! C'est une bonne alternative .

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de produits, j'en utilise de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton retour ! La composition est clean, c'est top !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension