mercredi 28 juillet 2021

Mon partenariat avec Repeat : mon test de leur culotte menstruelle

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter la culotte menstruelle de mon partenaire "Repeat"




J'ai reçu 3 culottes , dans un carton à l'image de la marque très rapidement la livraison se passe entre 1 à 3 jours. Voici la face avant de la culotte. 




Et voici la face arrière, il faut savoir que la culotte est composée de 3 tissus : le coton qui est en contact avec la peau et les muqueuses, la deuxième est en fibre de bambou qui est anti bactérienne et anti odeur elle a également des propriétés hyper absorbantes, et le dernier tissu est composé de TPU il est imperméable et respirant. L'extérieur de la culotte est en viscose de bambou




Tous les tissus de la culotte sont certifié standard IOO by OEKO-TEX qui est un label garantissant que les matières ne contiennent aucune substance chimique néfaste pour le corps ou la santé. Les tissus sont vraiment agréables , j'aime beaucoup la porter , elle est très fine, on ne retrouve pas l'effet couche, mais plus un effet lingerie fine invisible sous les vêtements




Il faut savoir que la durée de vie d'une culotte est de 3 a 5 ans , niveau taille, elles vont de la taille 34 au 52 ce qui est une large gamme




Pour l'entretien il suffit de la rincer a l'eau froide pour sortir tout le sang une fois que l'eau coule claire il faut la mettre à la machine à laver , ou la laver a la main avec de lessive , pas de sèche-linge ni de repassage elle sèche très rapidement 





C'est une culotte qui épouse parfaitement votre taille sans vous laisser de trace, vous pouvez prendre votre taille, elle convient parfaitement. Elle est plutôt haute, très agréable à porter, elle peut vous protéger en moyenne 12 heures. Il faut savoir que c'est une culotte vegan , qui ne contient pas de nano particule. Ici, c'est un mode de protection que j'aime utiliser, c'est déjà largement plus agréable à porter , mais c'est également un plus pour l'écologie ( un tampon met 500 ans à se décomposer). Vous pouvez la porter au quotidien que ce soit la journée pour le sport, le bureau. Mais aussi la nuit elle ne dégagera pas d'odeur néfaste. J'ai des règles hémorragique avec des caillots et je dois dire qu'elle me protège parfaitement bien aucune odeur, aucune sensation de mouillé. 


Mon partenaire souhaite que tout le monde puisse acheter une culotte, ils vendent la culotte par lot de trois pour 39.90 euros ce que je trouve vraiment abordable pour le nombre de culottes.


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

5 commentaires:

  1. Depuis que j'ai testé les culottes menstruelle je ne peux plus m'en passer, celle*ci sont top!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    je suis une grande utilisatrice de culottes menstruelles. Pour ma part, j'utilise la marque Fempo :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension