jeudi 8 juillet 2021

Mon avis sur les livres de la saga 365 jours que j'ai reçu lors de la campagne de test de Hivency

 Bonjour aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur la trilogie de la saga "365 jours" dont j'ai reçu les livres lors de la campagne de test de "Hivency" je pense que vous avez  en entendre parler la saga cartonne tout le monde en parle ici j'ai pas hésité j'avais vraiment envie de la découvrir 






J'ai eu la chance de recevoir l'ensemble de la saga , le tome 3 étant sortie le 1 er juillet, traduit dans 23 pays, premier des ventes dans énormément de pays. (Hongrie , Allemagne Australie.. ) 




Je vais commencer par vous parler du Tome 1 , la couverture est assez sobre, mais assez percutante avec l'homme ténébreux pour me faire m'arrêter devant. Dès le début de l'histoire, on se prend d'affection et de pitié envers l'un des personnages principaux Laura, ce qu'elle vit avec son petit ami qui préfère son travail et ses potes. Ensuite, quand on découvre son kidnapping, on rencontre le deuxième personnage principal Massimo qui appartient a la Mafia Sicilienne, il lui propose de rester avec lui 365 jours pour tomber amoureuse de lui, elle est la femme qui la tellement rechercher. Il est très intriguant, on l'imagine en gros dur sans coeur , mais au fil du livre, on commence à le découvrir sous une autre facette. Dès le début on voit qu'il y a beaucoup d'animosité et sensualité entre eux Laura a un côté rebelle , et Massimo rêve de la voir soumise à lui , il lui laisse une semi-liberté tous ses faits et geste sont surveiller. Laura va finalement être touchée par cet être froid , qui laisse voir son côté doux qu'avec cette dernière, elle va devenir sa femme 






Pour le Tome 2 nous avons le même genre de couverture que le premier mais avec un autre personnage , on découvre les aléas de la vie de femme de mafieux que vit Laura avec les conflits , la jalousie de Massimo pour les ex de Laura. On découvre également le personnage de Olga qui est la meilleure amie de Laura qui va la suivre dans son périple , elle elle tombe amoureuse de Doménico qui est le frere de Massimo et la personne qui s'occupe de Laura , on découvre aussi une grossesse dans ce second opus , ainsi qu'un nouveau kidnapping pour Laura , par une famille avec qui Massimo et en conflit , mais la personne qui l'enlevera Nacho va la marquer , ce dernier opus se termine dans une situation dramatique qui va nous laisser sur notre faim jusqu'on commence le tome 3





Et pour finir le tome 3 , la situation précédente ce fini vraiment très mal , ce qui cause une vraie déchirure et un éloignement entre Laura et Massimo , tout au long du livre on va suivre la guerre qu'il y aura entre Nacho , Laura et Massimo entre tromperie , jalousie , suspence ce tome 3 est vraiment super interessant. Quant à la fin elle va vous surprendre elle a un effet un peu moral. 


Ici j'ai littéralement dévoré ce livre , c'est une saga qui se lit très bien , la plume de l'auteur est vraiment accrochante , impossible de déposer un livre quand j'étais plongé dedans. Cette série contient beaucoup de suspence, du romantisme , la sensualité, mais également de la sexualité, de la violence. Personnellement, ce n'est pas une saga qui m'a heurté, elle n'est pas vulgaire, bien sur les scènes de sexe sont bien développé, mais on est prévenue du type de contenu donc on sait à quoi s'attendre , qu'il ne faut pas être prude et ne pas être heurté facilement par tout ce qui est violence , drogues , côté soumis/dominant.. Je n'hésiterais pas à relire cette saga avec plaisir. 



Vous pouvez trouver la saga en grande surface ou en librairie pour 51 euros la saga complète 






J'ai aussi regardé le film du tome 1 qui correspond parfaitement a l'histoire du livre nous avons les éléments principaux bien sûr c'est plus condensé , la bande son est bien choisie pour les moments les plus importants. Le seul bémol pour moi, c'est le choix des acteurs, on nous vend Massimo comme un homme ténébreux , beau , fort j'ai retrouvé la froideur, mais pas vraiment le côté homme sur lequel on s'arrête. L'actrice choisie pour interprété Laura est aussi mal choisie pour moi elle a l'air tellement severe , banal on ne remarque pas le côté qui a plus a Massimo , quand elle change de coupe sa adoucit un peu son visage mais je pense qu'ils auraient pu trouver mieux , j'attends le film 2 et 3 avec impatience 

20 commentaires:

  1. je serai plus attirée pour voir le film même si l'intrigue du tome1 pourrait etre sympa à lire

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avouerais que ce n'est pas du tout le genre de lecture qui pourrait me plaire.
    D'ailleurs je n'ai pas vu le film.
    Mais je te remercie pour ta chronique que j'ai lu avec intérêt. Ha les scènes de sexe en littérature... quand elles servent l'oeuvre c'est bien, mais si ce n'est là que pour faire couler de l'encre, c'est une autre histoire. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les 3 tomes dans ma pile à lire mais j'ai apprécié le film en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas du tout cette série :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je ne connaissais pas du tout cette saga, ni en livres ni en film. Je me laisserai peut-être tenter quand je serai à court de livres.

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je lis rarement des sagas mais pourquoi pas ! Merci pour cette présentation :) Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. lefilm ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais les bouquins me tentent bien !!

    RépondreSupprimer
  8. Perso j'ai aimé le film sur Netflix. J'espère qu'ils adapteront également les 2 autres tomes du coup. Merci de m'avoir fait découvrir la trilogie :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension