jeudi 18 janvier 2018

Mon partenariat avec la maison d'editions de la Caravelle : Mon test du livre Néo-Monde tome 1 les voyageurs

Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le livre "Néo-monde tome 1 les voyageurs de Teddy Roch" que "la maison d'éditions de la Caravelle" ma permis de lire. 




Une couverture un peu mystérieuse , mais vraiment très intrigante elle me plait beaucoup les couleurs ne sont pas trop vifs elles collent parfaitement avec le titre du livre. 




Le livre est coupé en trois partie , avec 42 chapitres , les chapitres ne sont pas très longs ce qui est plus agréable à lire. 





Le prologue , nous donne directement envie de lire la suite , car dès les premières lignes de ce dernier la curiosité d'en savoir plus nous assaille. 



Ce n'est pas vraiment le type de livre qui va m'attirer au premier regards , mais je ne suis pas du tout déçu de la découverte c'est un livre qui commence avec de l'intrigue on sent le personnage principal "Karl" se sentir perdu dès les premières pages , du coup le lecteur se sent perdu , curieux de savoir ou il a attérit. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu trop détaillé , là ou j'ai vraiment accroché sans vouloir lâché le livre c'est à partir du moment ou il rencontre le second personnage "Luke". À partir de ce moment l'action est beaucoup plus présente.  Les personnages sont très bien décrit , même leur état d'esprit au fils de l'histoire est correctement détaillé ce qui nous fait nous prendre d'affections pour certains d'entre eux il fait aussi marché notre conscience comme celle de "Luke" quand il fait des actes barbares pour survivre.  C'est un livre vraiment passionnant qui tient le lecteur en haleine contre la guerre entre les différents camps qui existent dans le livre , et la recherche familiale de "Luke". Un livre bien écrit ,, avec des phrases pas trop longues , ni de mots compliqués qui peut convenir aux adultes , et au adolescents.  


En tout cas je lirais le deuxième tome sans soucis pour suivre la suite des aventures de "Karl". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension