mardi 2 août 2022

Mon avis sur Lore Olympus, Volume 1 & 2 le phénomène webtoon en livre !

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le phénomène webtoon en livre Lore Olympus tome 1 & 2 que j'ai reçu de "Hugo BD" lors de la campagne de "Hivency"




On va commencer par le tome 1, vous pouvez voir que la couverture est magnifique, on nous indique que c'est le premier volume, la maison d'édition , le nom de l'auteur et le titre du livre. Sur la couverture, c'est coupé en deux ambiances, on a Hadès et l'enfer, et Perséphone avec son rôle de reine de printemps




Au dos du livre nous avons un résumé : 

Perséphonejeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.


Nous avons aussi le nom de l'illustratrice, de l'auteur, les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le prix (24.95 euros) 





Votre livre est coupé en plusieurs petits chapitres chacun d'eux est annoncé par une petite illustration en noir et blanc ainsi que le numéro de l'épisode et un titre. 




Comme vous pouvez le voir ça se lit vraiment facilement vous avez des illustrations de qualité, avec des bulles il n'y a pas énormément de texte, ce sont des petites phrases 




À la fin du livre, nous avons un petit chapitre bonus l'auteur nous indique ce qu'il fait dans le livre, je trouve sa top pour s'y retrouver. 


Alors déjà j'avoue que le format BD est le format que je lis le moins souvent, là l'auteur a su me faire accroché entre ses pages avec des illustrations bien réalisés , le jeu des couleurs et ses bulles de textes assez petite qui permettent de lire le livre assez rapidement. L'histoire des deux personnages est vraiment bien décrite, elle est prenante, on s'attache facilement a chacun d'eux bien que la encore, je la trouve très naïve cette Perséphone Ce mélange de mythologie et de modernité est vraiment intéressé et très bien exploité. Rachel Smythe en profite pour aborder des thématiques comme les relations toxiques ou le viol, qui sont des sujets qui peuvent bien sûr tous nous toucher. J'avoue que j'ai trouvé sa pas mal d'aborder ce type de sujet dans ce livre, car il est lu par pas mal de gens, ce n'est en rien choquant dans la lecture, en tout cas ce premier tome qui met en place les personnes et le début de l'alchimie entre Hadès et Perséphone ma vraiment donnée envie de lire le second tome.




Et voilà le tome 2, la couverture me plaît énormément on reste dans le même univers, dans le même talent pour les illustrations 




Au dos bien sur nous avons le résumé : Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tour- menter Perséphone dès que l'occasion se présente... La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d'Hadès ?

Une chose est sure, Perséphone n'est pas au bout de ses peines...


Le tome 2 se lit aussi bien que le premier les illustrations sont dans le même style bien sûr , les textes assez court, j'avoue qu'on avance dans l'histoire, mais sa reste quand même bien lent pour moi, j'attendez un peu plus de rapprochement entre les deux, on a toujours plus de personnage ce qui est intéressant , nous avons des situations qui cassent un peu le flirt et pimentent un peu le tout. 


J'avoue que ce n'est pas mon format préférer et je ne suis pas tellement weebtoon , mais l'auteur a su me faire accroché avec le design de la couverture, j'ai beaucoup aimé les deux univers pour représenter celui de chacun, les illustrations sont bien réalisé, les livres sont coupé en plusieurs chapitres , ça ce lit très rapidement. Les personnages sont assez nombreux, bien sur les principales sont Hadès et Perséphone, je trouve sa bien d'avoir une représentation physique d'eux pour lire l'histoire ça nous permet de mettre un "visage" sur chacun d'eux. Je me suis intéressé a chacun d'eux même si elle est toujours trop naïve à mon goût l'histoire se met en place un peu trop lentement y a pas mal de pages qui pourraient ne pas être présente, mais l'histoire reste plaisante et intéressante, on a envie d'en savoir plus sur Perséphone comment va-t-elle se débrouiller avec sa mère, son stage en enfer, son adhésion au club des vierges pour l'éternité et pour Hadès bien sûr comment il va aborder le fait d'être amoureux. J'ai appris que 25 tomes au final vont être présents pour cette saga une peu trop nombreuse à mon goût, je n'aime pas attendre trop longtemps pour avoir la suite des livres. .Je pense que l'histoire va traîner en longueur , mais je pourrais me laisser tenter pour savoir comment va se terminer cette saga et si l'auteur va nous mettre des intrigues, des événements... 


Pour le commander ici 24.95 euros le tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension