jeudi 18 août 2022

Mon partenariat avec Les petits bains de Provence : mon test du sérum Ricin

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le sérum Ricin, de mon partenaire "Les petits bains de Provence."




Vous pouvez voir que la bouteille est assez fine ce qui permet une bonne prise en main la bouteille est sombre, mais on peut voir la quantité restante, sur la face avant nous avons le logo de la marque, la quantité (100 ml) , on nous indique aussi que c'est un sérum qui nourrit et répare. 




Au dos de la bouteille, on nous parle un peu de l'huile de ricin, on apprend notamment que l'huile de ricin est un puissant allié des cheveux utilisé depuis des siècles, il répare vos cheveux en profondeur et aide a restaurer les cheveux secs, il les rend doux et brillants. On apprend aussi que le sérum est enrichi en huile de ricin bio et en extrait d'inula qui renforce et maintient la cohésion des cheveux. Nous avons également les conseils d'utilisations.




Et de l'autre côté nous avons la liste des ingrédients, le code-barres ainsi que les coordonnées de la marque, on apprend notamment que c'est importé du Canada, une fois le flacon ouvert vous devez utiliser le sérum dans les 12 mois. La note Yuka est de 100/100 




L'ouverture est superfine , et l'applicateur est bien pensé si vous l'appliquez du haut de la tête jusqu'en bas très facilement sans en gaspiller.




Au niveau couleur le sérum est transparent, l'odeur est très agréable pas trop forte ni trop douce. Au niveau texture, je le trouve un peu collant, il est ni trop liquide ni trop épais. Vous l'appliquez simplement dans les pointes, ici j'avoue qu'avec les décolorations, j'en applique partout pas juste dans les pointes. Par contre ici j'en applique quotidiennement, mais plutôt en fin de journée car sa laisse les cheveux un peu collant avec un visuel de cheveux gras. Mais on voit au fil des jours une vraie différence, les cheveux sont moins secs et cassant, plus fort, on a moins de petits cheveux qui se balade et se casse dans les longueurs , ils sont bien brillant et doux. 


Vous pouvez le commander ici pour 8.90 euros. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

4 commentaires:

  1. Le ricin a de super vertues ! J'utilise de l'huile de ricin pour fortifier mes cils pour un effet yeux de biche !!! ;) L'embout de ce sérum laisserait penser que c'est pour une application ciblée cuir chevelu plutôt que sur les pointes non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le dos de la bouteille on nous indique qu'il faut appliquer sur les pointes mais ici j'en met partout

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension