jeudi 18 août 2022

Mon test de la gamme volume pour cheveux plat et fins de Centifolia que j'ai testé lors de la campagne d'Hivency

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter la gamme volume pour cheveux fins et plats de la marque "Centifolia" que j'ai testé lors de la campagne d'Hivency




On va commencer par le shampoing, c'est pour donner de la matière et de la vitalité , on nous indique que la senteur, c'est pamplemousse rose bio. On apprend aussi que c'est pour cheveux fins et plats, que c'est un shampoing bio , à base de 98 % d'ingrédients d'origine naturel , une formule vegan , il a était fabriqué en France. La bouteille est brune , avec une illustration de pamplemousse. 




Au dos, on nous indique que le pamplemousse rose bio vient de France. On nous indique que c'est léger pour les cheveux ça les rend super doux. Nous avons aussi le mode d'emploi, on nous indique que 96 % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique certifiée bio. Nous avons aussi la liste des ingrédients, une fois la bouteille ouverte, vous pouvez l'utiliser dans les 9 mois. 




Sur le côté de la bouteille, nous avons diverses informations également : on apprend que c'est fabriqué en France au cœur de la nature dans le centre de la marque, avec des énergies 100 % renouvelables. Le flacon est fabriqué à base de plastique recyclée et il est entièrement recyclable. Le shampoing est à 99 % biodégradable. 




Comme vous pouvez le voir, c'est ni trop liquide ni trop épais, la couleur correspond bien au pamplemousse, l'odeur est bien forte, mais pas désagréable pour ma part, mais si vous n'aimez pas le pamplemousse ou les odeurs fortes ça peut vous déranger. Sa mousse vraiment bien une fois en contact avec les cheveux et l'eau, pour le rinçage vraiment aucun souci. Par contre, il faut vraiment un après-shampoing, car les cheveux font plein de nœuds, mais au toucher les cheveux sont plus épais. 


Vous pouvez le trouver aux alentours de 5 euros en grande surfaces ou sur divers sites. 




Le soin suivant est la gelée volume après-shampoing, c'est un flacon tête en bas, avec du pamplemousse rose bio , pour cheveux fins et plats. Vous pouvez voir sur la face avant que c'est une gelée bio, avec 99 % d'ingrédients d'origine naturel, la formule est la aussi vegan , c'est un flacon de 200 ml. 




À l'arrière du tube, on nous indique le mode d'emploi , la liste des ingrédients, on apprend aussi que le tube est à base de 25 % de plastique recyclé. La gelée est biodégradable à 98 %, là aussi la fabrication est réalisé avec 100 % d'énergie renouvelable. Une fois ouverte, vous devez l'utiliser dans les 12 mois.




Vous pouvez voir que l'embout est superfin , ce qui permet une application facile, car vous devez à la racine appliquer sur chaque mèche cette gelée ensuite vous l'appliquez dans les longueurs 




La texture n'est pas trop liquide, mais pas vraiment comme de la gelée, l'odeur est bien forte est présenté la gelée s'applique facilement sur les cheveux mouillés avec l'applicateur, il suffit de laisser posé pendant 2 minutes puis vous pouvez simplement rincer


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces ou sur divers sites aux alentours de 4 euros. 




Et pour finir une fois vos cheveux secs, vous pouvez appliquer la brume fixante est volume qui convient a tous les types de cheveux, c'est une brume bio, la formule est vegan avec 99 % d'ingrédients d'origine naturel.  




Au dos de la bouteille, nous avons le mode d'emploi , la liste des ingrédients, ainsi que d'autre informations, on apprend que 97 % des ingrédients sont certifié bio




Vous pouvez l'appliquer sur vos cheveux facilement juste avec le spray ce qui est pratique la bien sur l'odeur est aussi assez forte. Ça permet de ne pas laisser les cheveux gras ou collants , sa sèche assez rapidement en laissant les cheveux bien fixée. 


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces ou sur divers sites aux alentours de 5 euros. 

Ici, c'est une gamme que j'apprécie utilisé, depuis bientôt 3 semaines maintenant, bien que l'odeur soit assez forte, ici, elle n'est pas désagréable. Moi qui est les cheveux fins et plats, j'avoue qu'au final au fur et à mesure des lavages mes cheveux me semble plus épais au toucher 


Ma démonstration : ici


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs :ici

10 commentaires:

  1. Je connais cette marque mais je n'ai jamais utilisé leurs produits. Cela m'a l'air pas mal, et il y a vraiment une diversité des soins. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque est de bonne qualité elle fait des efforts pour l'écologie comme pour les consommateurs

      Supprimer
  2. Coucou : Je connais ce produit ! Il est top oui et le prix est abordable car il me semble qu'il dure longtemps ! bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup l'odeur du pamplemousse, ça devrait me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha bah la tu serais ravie elle est bien présente et reste naturel

      Supprimer
  4. J'ai envie de tester tellement de produits de Centifolia !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou : Testé la gamme et déçue; j'ai dû mal avec le bio en capillaire, démêlage n'en parlons pas, cheveux poisseux et pas fan de la texture; dommage car sinon le volume pourrait le faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je trouve pas qu'il y'est une énorme différence bio ou non , le démélage je suis d'accord par contre la texture pour moi aucun soucis

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension