vendredi 5 août 2022

Mon partenariat avec Sojasun : Mon test de la boisson au maïs , à l'avoine , et a l'amande de la gamme Les réveils Onctueux

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter la boisson au maîs , a l'avoine et à l'amande de mon partenaire "Sojasun" de la gamme "Les réveils onctueux."




La brique possède un design plaisant je trouve pas trop discret ni trop voyant, on nous indique dessus le nom de la marque, le nom de la gamme, une illustration qui représente les ingrédients de cette boisson. On nous indique aussi le nutri-score qui est de B , c'est un produit fabriqué en Bretagne. 




Sur le côté, on nous indique que ça peut se consommer chaud ou froid, on nous donne le tableau des valeurs nutritionnelles. On nous indique aussi que c'est recyclable entièrement bouchon et brique, on nous indique aussi que ce sont des recettes varié, vous pouvez trouver plusieurs saveurs différentes.




De l'autre côté, nous avons plusieurs informations : on apprend que c'est une entreprise familiale bretonne ,, qui est pionnière et engagée depuis 30 ans dans le végétal. Ils sont sans colorant, ni conservateur, et sans arômes artificiels. Les réseaux de la marque sont aussi indiqués. La marque annonce faire toujours plus pour la planète, ils investissent dans les énergies renouvelables pour réduire l'impact carbonne. 




Au dos de la boisson nous avons la liste des ingrédients, la brique a une quantité de 1 litre. La marque indique aussi qu'ils partagent les boissons avec les pays voisins.




La couleur de la boisson est brune ce qui correspond bien au mélange d'avoine et amandes , au niveau de l'odeur je trouve que l'avoine domine sur le reste, le maïs et l'amande sont plus discret. En bouche par contre on sent bien les 3 en bouche même si je trouve que le maïs est le plus effacé, j'ai testé à température ambiante, je trouve sa plus fade au niveau des saveurs que s'il est bien froid. Ici, j'ai trouvé sa meilleure en rajoutant du sucre, je pourrais boire un verre avec plaisir tous les matins pour mon petit-déjeuner.


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces aux alentours de 2.50 euros. 


Mon article avec les points positifs et négatfs :  ici

8 commentaires:

  1. Avec du sucre, ça passe mieux comme tu le dis ... J'ai testé sans et je préfère avec aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton avis mais mon estomac n aime pas les laits végétaux.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je n'adhère pas trop aux boissons à températures ambiantes mais, légèrement chaudes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici je suis pas trop chaud comme le café je préfere le café froid

      Supprimer
  4. Coucou j'ai du mal avec le soja en fait; mais je consomme ce type de boisson; par contre jamais testé cette marque donc à voir si le goût me plaît; j'avais acheté une marque concurrente mais en général je prends avoine

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension