dimanche 7 août 2022

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur le livre "Mes premiers dis-moi L'espace""

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter l'ouvrage "Mes premiers dis-moi L'espace" de mon partenaire "Larousse Jeunesse."




Vous pouvez voir que c'est un livre avec une couverture assez solide sur la face avant le nom de la gamme , la thématique , le nom de la maison d'édition. On nous indique aussi qu'il y a plus de 60 questions. Nous avons plein de petites illustrations qui sont dans la thématique avec quelques exemples de question. 




Au dos du livre, nous avons une petite description qui nous indique que dans le livre, nous pouvons observer, apprendre et participer. Nous avons aussi des illustrations qui nous donnent des exemples de pages avec les questions, les illustrations, les jeux.. Nous avons aussi le prix. (12.90 euros) 




Sur les couvertures, vous avez plusieurs petite illustrations avec des questions, en bas de la page, on nous indique que ce sont des éléments qu'on peut retrouver dans le livre avec 200 questions disponible pour les enfants des 6 ans. 




Voici un exemple de ce qu'on peut trouver sur la page, elle est colorée , nous avons des questions avec plusieurs propositions, et une réponse bien détaillée en dessous




Sur cette page, vous pouvez voir que l'illustration est vraiment appliquée et jolie, nous avons une devinette, et sur la deuxième page nous avons la réponse à cette dernière. 




Voici un exemple de page informative que nous pouvons trouvez, D'ailleurs vous pouvez voir que c'est un livre à spirale. 




Sur la première page, on nous indique qui a écrit les textes (Sophie De Mullenheim) et qui a réalisé les illustrations. (Patrick Morize)




Et dans la couverture a l'avant nous avons diverses informations : la direction de la publication, l'édition, le responsable artistique, la mise en page, la fabrication. Mais aussi les coordonnées de la maison d'édition


Ici j'avoue que Mathéo est dans la période de questionnement donc c'est un livre vraiment intéressant pour lui faire découvrir l'espace. Le livre est adapté pour que les enfants de bas âge puissent les tenir et les manipuler tout seul. Nous avons les pages qui sont résistantes , la couverture est cartonnée , les spirales permettent que les enfants n'abîme pas les pages. Le fait qu'il y est également un rabat est pratique pour bloquer la page que vous êtes en train de lire. Il est bien ficelé pour que les pages soient variées, vous avez des belles couleurs et des illustrations bien représentées. Vous avez des devinettes , des QCM, des informations. C'est un livre idéal pour attirer l'œil de l'enfant qui lit cet ouvrage. Vous pouvez apprendre, observer, mais aussi réagir grâce à ce dernier. C'est une manière plus intéressante qui aide l'enfant à mieux apprendre et à retenir les informations. Ici, je l'ai trouvé parfait c'est une gamme qui m'intéresse fortement


Vous pouvez l'acheter en grandes surfaces aux alentours de 12.95 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension