mardi 23 août 2022

Mon partenariat avec Sojasun : mon test des galettes végétales soja & blé , emmental et petit légumes

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter mon test des galettes végétales soja & blé, emmental et petits légumes de mon partenaire "Sojasun"




Ça se présente sous forme de barquette en plastique transparente, avec le nom de la marque sur la face avant. On nous indique que c'est une nouvelle recette plus moelleuse. On apprend diverses informations : c'est du Soja français, fabriqué en Bretagne, une recette vegan , et le nutri-score est de B. L'illustration donne vraiment envie.




Au dos, nous avons pas mal d'informations : on apprend que c'est une entreprise familiale bretonne pionnière et engagée depuis 30 ans dans le végétal. On nous précise que c'est des produits qui sont sans colorant, ni arômes artificiels, sans conservateurs et surtout avec du soja français sans OGM. La liste des ingrédients est bien détaillée , et le tableau des valeurs nutritionnelles également. Chaque galette pèse 100 g , vous pouvez les cuire aux micro-ondes et à la poêle.




Quand vous ouvrez la barquette, vous pouvez directement sentir les légumes et le gruyère, ce sont d'assez grosse galettes.




Ici, je l'ai cuit à la poêle, en quelques minutes seulement ici, je ne rajoute pas de matière grasse avec. 




Elles sont croustillantes autour, et dedans bien moelleuse, on voit quelques petits morceaux de légumes, je trouve que l'assaisonnement est bien dosé, on sent aussi le côté emmental qui est bien présent, on sent les légumes, le soja est plus discret même si vous n'êtes pas de grands fan de soja ce n'est pas dérangeant. Ici, j'ai bien apprécié et Mathéo aussi, je n'aurais aucun souci à remplacer la viande par ses galettes. On peut les accompagner avec des pâtes ou de la salade. 


Vous pouvez les acheter en grande surfaces aux alentours de 2.89 euros.


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il faisait ce type de produit est tout prêt. Une belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de galettes, enceinte je ne mangeais quasiment que ça !

    RépondreSupprimer
  3. Visuellement cela donne envie, il faudrait vraiment que je teste car ça à l'air appétissant et pour moi ça reste une alternative intéressante.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension