mercredi 13 avril 2022

Mon partenariat avec TNuT : mon test du casse-noix et casse-noisette à propulsion élastique

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le casse-noix et le casse-noisette à propulsion élastique de mon partenaire 'TNuT"




Je vais commencer par vous présenter le TNuT des bois qui est fabriqué en France dans le Jura, il se présente sous une boite en carton avec un design adapté au nom du produit, je trouve.




Sur le côté, nous avons une illustration du produit. 




De côté, nous avons une petite description du casse-noix avec ses côtés positifs mis en avant. (on nous explique que c'est écolo , fun, facile ..) On a aussi le site web de la marque.




En dessous de la boite, on nous indique que la marque et le brevet sont déposé , nous avons aussi les précautions d'emplois..




Le mode d'emploi est schématisé, mais amplement suffisant, on nous montre bien les étapes




Le TNuT Des Bois a été imaginé par le designer Français Gaultier Mulot. Primé au concours Lepine international 2021, médaille Inventeur et Fabricant Français.Fabriqué  par une entreprise artisanale qui s’inscrit dans une démarche écologique, en chauffant, notamment, ses locaux avec ses copeaux de bois compactés. La membrane en latex naturel, quant à elle, est fabriquée à la main par une entreprise familiale en Haute Loire, puis le tout est assemblé par une équipe aux petits soins. TNuT est donc 100% français.




Vous glissez la noix dans le casse-noix après avoir ouvert la petite porte, vous tirez le dessus en latex puis vous refermez la porte vous mettez à l'envers le casse-noix pour tirer la noix dans le latex et vous lâchez




Une fois que la noix a tapé le font du casse-noix elle se casse en deux ou en plusieurs si vous lâchez le tout trop fort, ici, je trouve sa pratique vous n'avez pas besoin d'utiliser de casse-noix , quand vous cassez une noix sa fait toujours plein de petits morceaux qui éclate partout, là, vous n'avez pas à ramasser les morceaux sont dans le casse-noix. C'est aussi plus sécuritaire pour les enfants aucun risque de se blesser avec la pince, le design est très sympathique, je trouve et le bois de bonne qualité 


Vous pouvez l'achetez ici pour 30 euros.




J'ai aussi reçu le TNuT cauchemar des noisettes et de toutes les autres noix. La présentation est la même que le précédent au niveau du packaging on nous indique aussi que c'est fabriqué en France




Sur le côté, nous avons l'illustration du casse-noisette, on voit directement que ce n'est pas le même design. 




La aussi sur le côté, nous avons une petite description avec une mise en avant des points positifs de l'utilisation de ce casse-noisettes Le corps du TNuT est fabriqué en Seine-et-Marne par un fleuron Français de l’injection co-polyester, engagé depuis longtemps dans une démarche écologique de recyclage. La membrane en latex naturel est, quant à elle, fabriquée à la main par une entreprise familiale en Haute Loire. Le tout est ensuite assemblé dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail, par une équipe aux petits soins. TNuT est 100% français !




Le mode d'emploi est là aussi vraiment très simple à comprendre.




La forme du casse-Noisette fait penser aux éprouvettes qu'on peut utiliser pour la TNT , j'aime bien son design avec le bas qui est transparent 




Vous ouvrez le bas du casse-noisette, vous glissez une noisette , vous tirez la partie avec le latex et la noisette puis vous la lâchez comme pour le précédent casse-noix.




Voici une fois la noisette lâchez , elle se brise très facilement, j'ai essayé avec d'autres noix elles ont toutes cassé sans soucis, je trouve sa vraiment facile a utiliser, simple et sans danger. Vous n'avez aussi aucune saleté tout reste dans le casse-noisette. 


Vous pouvez l'acheter ici pour 20 euros


La membrane ici pour 5 euros si vous souhaitez les changer 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

6 commentaires:

  1. C'est très utile et ça apporte un vrai gain de temps et de nettoyage !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue je mange peu de fruits à coque frais, je les achète déjà préparé pour mes gateaux mais ces deux objets sont bien pensés et fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui pour les gâteaux c'est sur que déjà prêt c'est plus facile

      Supprimer
  3. ah!! pratique ça !!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension