lundi 4 avril 2022

Mon partenariat avec les livres du dragon d'or : mon test du livre : Pokémon le guide cherche-et-trouve les 18 types de Pokémon de Galar

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le livre : "Pokémon le guide cherche-et-trouve les 18 types de Pokémon de Galar" de mon partenaire "Les livres du dragon d'or"




C'est un livre de grande taille, avec une couverture rigide , sur la face avant nous avons le nom de la maison d'édition, ainsi que celui du livre. La couverture est vraiment très belle, avec plein de Pokémon bien visible et attire l'œil. 




À l'avant du livre, nous avons le sommaire, qui est très détaillé ça nous permet de nous retrouver facilement dans le livre.




Chaque chapitre se présente de la même manière : le chapitre commence par une page qui indique le chapitre, on a aussi un petit exercice, on doit trouver quel Pokémon n'apparaît pas sur la feuille.




Ensuite, nous avons une double pages avec plein de Pokémon, il faut en chercher plusieurs, les illustrations sont belles et bien réalisé les Pokémon sont ni trop difficile ni trop facile a chercher. 




Ensuite nous 1 ou 2 doubles pages qui nous indique tout ce qui y'a a savoir sur les Pokémon de la famille (feu , plantes , eau..) 




Nous avons une double de pages qui nous indique les solutions aux cherches et trouve. 




Au dos de la couverture, nous avons une petite description qui nous indique ce qu'on trouve dans le guide 


Vous pouvez le trouver en grande surfaces ou diverses librairie aux alentours de 12 euros


Ici les Pokémon sont apprécié par Mathéo , le livre possède une couverture rigide ce qui est pratique pour éviter de l'abîmer. Les illustrations à l'intérieur des Pokémon sont bien réalisées et appliquées. Je trouve que le livre est bien ficelé , nous avons chaque partie qui se présente de la même manière , nous avons la famille indiquée sur une page , en dessous un petit excercice on nous demande de chercher quel Pokémon n'apparait pas sur l'illustration. Après nous avons une double page avec des Pokémons a chercher ce n'est ni trop facile ni trop difficile. Ensuite, nous avons une ou deux pages de Pokédex pour nous apprendre des choses sur chaque Pokémon, et à la fin du livre, nous avons les solutions. Ici, je trouve ce guide vraiment parfait pour les amateurs de Pokémon. 

12 commentaires:

  1. merci pour cette chouette découverte

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai un comme ça qui date de mon enfance! Evidemment avec les premiers pokémons car ça date quand même mais je l'ai toujours!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce,
    mon fils adore les Pokémon , il a un nombre incalculable de cartes qu'il surprotège.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. UN livre qui va certainement plaire à mon fils fan de Pokémon ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension