dimanche 3 avril 2022

Mon partenariat avec Innovatouch Cosmetic : mon test du savon au charbon

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le savon au charbon de mon partenaire "Innovatouch Cosmetic"




Le savon se présente sous la forme de boite en carton de couleur noir avec sur la face avant le nom de la marque, la quantité 100 g, le nom du savon, on nous indique aussi qu'il nettoie et purifie.




Au dos, nous avons exactement la même présentation sauf que cette fois, elle est en Anglais




Sur les côtés de la boite, nous avons la liste des ingrédients, les coordonnées de la marque, le temps d'utilisation une fois le savon ouvert (12 mois) , nous avons aussi le numéro de lot. On apprend aussi qu'il est fabriqué en France




On nous indique que c'est du charbon végétal. Qui convient très bien aux peaux mixtes, il permet d'éliminer les impuretés, purifie la peau et protège la peau en l'hydratant. 




Voilà le savon une fois sorti de la boite, vous pouvez voir qu'il y"a une face plate pratique pour le poser, et sur le dessus, il est arrondi avec le nom de la marque dessus, la couleur est bien noire, l'odeur est agréable, fleurit, je trouve




Une fois au contact de l'eau, il deviens plus clair , gris 




C'est un savon qui a une forme très pratique qui permet une bonne prise en main, au contact de l'eau, une très fine mousse grise fais son apparition , ici, je l'utilise sur mon visage, j'ai parfois la peau grasse, parfois mixte. Quand je l'utilise sur le visage, je sens bien qu'il purifie ma peau, quand j'ai des imperfections, j'ai l'impression que c'est assécher plus décapé comme souvent avec des cosmétiques à base de charbon, mais la peau n'est pas déshydrater elle ne me tiraille pas, je n'ai pas absolument besoin de mettre de la crème hydratante, ma peau est douce, plus propre, j'ai moins cette sensation de peau grasse. L'odeur est plus douce qu'avant de mouiller le savon, mais tout aussi agréable. 


Vous pouvez l'acheter en parapharmacie aux alentours de 2.50 euros ou sur divers sites

Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension