mercredi 6 avril 2022

Mon partenariat avec Les petits bains de Provence : mon test du baume mains à l'argan

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le baume mains à l'argan de mon partenaire "Les petits bains de Provence."



C'est un tube tête en bas ce qui est pratique pour sortir tout le baume, j'aime bien le design du tube. Sur la face avant nous avons le logo de la marque , on a aussi le nom du produit , la quantité (50 ml) , le lieux de fabrication (Provence) on nous indique aussi qu'il est fabriqué a base d'huile d'argan bio. Les informations sont en Français et en Anglais. 



Au dos du tube, nous avons les coordonnées de la marque, on nous indique que le baume est fabriqué en France et importé au Canada , la liste des ingrédients qui compose le baume est également présente. Une petite description du baume est également présente, c'est un baume idéal pour le dessèchement de la peau des mains, il aide à hydrater grâce à l'action combinée de l'huile d'argan bio et du beurre de Karité.




Quand on tourne le bouchon, on a un opercule qui protège le tube, il suffit de le retirer, on voit bien que l'ouverture n'est pas très large.




La texture est bien crémeuse et onctueuse, l'odeur est assez forte et très agréable, on dirait un mélange d'odeur fruité et fleurit. 




Ici, j'ai souvent les mains sèches surtout en haut des mains, c'est rouge, ça tiraille et plus je mets les mains dans l'eau plus sa fait des petites coupures sur ses dernières. J'ai du mal à trouver une crème qui va éviter ce désagrément sur le long terme. La le baume ma vraiment apaisé dès les premières applications la texture n'est pas trop grasse ni collante , bien onctueuse une petite quantité est vraiment suffisante pour hydrater vos mains. L'odeur va rester sur vos mains ce qui est très agréable, le baume pénètre rapidement dans la peau sans la laisser grasse ou collante sa sèche rapidement donc vous n'allez pas être importuner. Le tube est pratique pour le glisser dans le sac à main , le seul petit bémol pour moi c'est le prix pour la quantité un poil cher. 


Vous pouvez l'acheter en parapharmacie aux alentours de 9.90 euros le tube 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

17 commentaires:

  1. Coucou merci de la découverte de cette marque.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ta présentation, comme je te le disais je n'utilise pas de produits pour les mains. La raison est simple, j'ai les mains souvent mouillé donc ce genre de crème ne m'aiderais pas du tout. En tout cas je suis assez d'accord pour le prix.

    RépondreSupprimer
  3. S'il y a de l argan alors je valide hehe
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit sentir bon. J'aime bien ce genre de produit

    RépondreSupprimer
  5. Un bon indispensable à avoir, j'ai toujours les mains sèches, métier oblige !

    RépondreSupprimer
  6. Argan et karité!!! c'est le top !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou j'en ai toujours dans mon sac à main ;)

    RépondreSupprimer
  8. Parfaite cette compo ! Il me tente bien ce produit. Effectivement c'est un investissement mais bon c'est ce que je met souvent quand j'aime terriblement j'ai vu mettre plus même et oui ça pique !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension