vendredi 2 octobre 2020

Mon partenariat avec Marguerite & Cie : mon test de leurs produits

 Bonjour aujourd'hui, je vais vous présenter les produits que mon partenaire "Marguerite & Cie" a eu la gentillesse de m'envoyer pour que je vous présente



Je vais commencer par les protège-slips comme vous le voyez la boite est blanche, les informations sont en bleu et en rouge donc très facilement trouvable, d'ailleurs, on retrouve le nom de la marque, le hashtag changeons les règles, et diverses informations sur les protège-slips : 0 % de parfum, 0 % de chlore, et 0 % de plastique, ils sont 100 % en coton bio.



Au dos de la boite, la marque explique qu'elle veut protéger l'environnement et les femmes , que les protège-slips ne se composent que de cellulose et coton bio , que c'est des produits recommander par les gynécologues. Nous apprenons aussi que la marque donne des protections périodique a l'association l’ADSF-Agir pour la Santé des femmes, et pour finir nous avons les réseaux de la marque



La box de protège-slip s'ouvre comme un coffret



Dans la boite, il y a 24 protège-slips.



Ils sont bien pliés et protégé pour l'hygiène, il n'y a pas d'emballage inutile autour de ses dernier un vrai plus pour l'écologie.



Ils sont fins, agréables à porter pas rugeux , ils ne grattent pas ou ne gène pas on les oublie vite, ils sont parfaits pour la fin des règles ou les petites pertes sa ne traverse pas ce qui est top. 


Vous pouvez achetez la boite de 24 ici pour 5.50 euros. 



Pour les serviettes, l'emballage est quasiment le même que pour les protège-slips , elles sont tout aussi fine , bio , avec les mêmes composant naturelles , elles sont super agréable a porter , elle ne se remarque pas sous les vêtements grasse à leur finesse , elles n'ont pas d'odeur comme on peut parfois en trouver sur certaines.



Comme vous le voyez même en ayant renversé le gobelet d'eau dessus la protection est bien la , d'ailleurs sur le site de mon partenaire vous avez le choix entre 3 formats de serviettes selon votre flux , ici, j'ai les flux très abondant elle me sont correctement allez sans que sa traverse sur mes sous vêtements. 


Vous pouvez choisir votre box serviette ici chaque boite contient 18 serviettes pour 5.50 euros. 




Le contenant est également le même pour les tampons avec applicateur , nous avons aussi deux couleurs , une pour le flux abondant et une pour le normal , pour smatcher selon votre flux , les emballages sont en papier et se déchire très facilement



L'applicateur est de bonne qualité  en carton assez grand, il permet une bonne prise en mains sans s'en mettre partout sur les mains , le tampon est bien sur en coton bio , pour moi peut importe lequel des deux abondant ou normal ils m'ont tous les deux protéger efficacement, je n'ai ressentie aucune gêne ou une douleur avec l'application


Vous pouvez achetez la box ici pour 5.50 euros la boite de 18. 




J'ai reçu pour finir une boite de tampon, mais cette fois sans applicateur, elle a le même design que les autres, mais c'est une boite de petit format avec les mêmes informations, et les mêmes composant. 



La boite contient 18 tampons en tout.



Nous avons des tampons normal, et des pour flux abondant, il y en a 9 de chaque sorte.



Il y'a une ouverture sur les tampons pour enlever le plastique recyclé sans BPA facilement



La texture est agréable et de bonne qualité



La ficelle est assez longue pour le retirer facilement sans vous salir partout les doigts , elle est aussi de bonne qualité et bien résistante



Une fois bien remplit le tampon ne se désintègre pas comme certain, il gonfle oui, mais reste de bonne qualité et bien efficace.


Vous pouvez achetez la boite ici pour 5.50 euros. 


J'utilise toutes sortes de protection selon les situations piscine, nuit, journée.. Tous les produits que j'ai reçus sont de bonne qualités , avec une composition clean autant pour nous que pour l'environnement. Je pense que vue l'utilisation qu'on en fait, il faut vraiment de bonne composition pour nous éviter des maladies. Avec les produits de mon partenaire, je peux leur faire confiance les yeux fermés sur leurs produits, les gynécologues les recommande également. 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

20 commentaires:

  1. Hello ! sympa mais je prefere maintenant les culottes menstruelles lavables, et protèges slips lavables...Par contre pour les tampons en cas de besoin (mer...)le bio est en effet prioritaire, et ils ont l'air très sympa🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voila j'utilise aussi les culottes mais après j'aime alterner selon la situation : piscine , sport..

      Supprimer
  2. coucou je t'avouerais je n'ai jamais utilisé de tampons, une bonne chose ce partenaire avec son action

    RépondreSupprimer
  3. Cc ici j utilise serviettes et protege slip mais pas de tampon merci de ton avis et merci de cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. ah je trouve ca intéressant car j'ai testé les protège slip lavables et j'avoue j'ai un peu de mal :) et les serviettes classique ont tendance à m'irriter (je pense a cause des odeurs synthétiques qu'ils ajoutent justemen t!!)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette présentation. ça a l'air bien. en plus avec du coton bio.

    RépondreSupprimer
  6. C’est génial cette alternative. C’est important.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa le packaging ! Je découvre la marque Marguerite et cie. Les produits sont ils uniquement vendus en ligne ou peut-on les trouver dans le commerce ?
    Merci pour ton retour.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne initiative. En plus, le prix n'est pas excessif.

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce genre de petit colis
    Pour ma part j'utilise le lavable même pour les protège slip
    Et je met pas de tampons

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    s'il pouvait y avoir plus de marque comme ça ce serait top.
    Personnellement, j'utilise depuis quelques années des culottes menstruelles. Je trouve cette alternative vraiment top.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui sa serait mieux pour la planète et pour les femmes , j'utilise aussi mais les culottes mais tout dépend des situations

      Supprimer
  11. coucou c est bien je trouve !
    ici c est plus culottes de règles quand je les ai car la pilule en continu à cause de l endométriose :(
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi la culotte mais quand on va en piscine ou quoi j'alterne

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension