dimanche 17 mai 2020

Mon test du jeu Fromage et souris en bois pour la motricité trouvé sur Amazon

Bonjour, aujourd'hui, on se retrouve pour que je vous présente un jeu de motricité en bois que j'ai trouvé sur Amazon "Fromage et Souris". 



Voilà l'avant de la boite elle est de petite taille, sur l'avant on retrouve l'âge recommandé 3 ans et plus, on retrouve le petit slogan jouer et apprendre, nous avons l'information que ce produit est fabriqué entièrement en bois de forêts certifié FSC. Nous avons également une illustration du jouet. 




Sous la boite, nous avons les précautions d'emploi en plusieurs langues. 



Sur l'autre face, nous avons exactement le même design les mêmes informations avec la certification en moins.




Sur les côtés de la boite, nous avons une description du jouet et ses dimensions : 5 x 5 x 6 cm



Le jouet était dans un sachet plastique dans la boite avec un sachet contre l'humidité.




Voici le jeu une fois sortie du sachet




Les trous sont assez large ils sont droits , en biais ect pour que l'enfant met la souris en cherchant comment la faire rentrer



















Ce qui est dangereux, ce sont les oreilles de la souris Mathéo a juste passer la main un peu fort dessus et ça, c'est arracher, je pense qu'il vaut mieux les détachées ou mettre de la glu dessus 




Mathéo a 16 mois nous lui prenons toujours des activités pour plus agé sans soucis on est toujours avec lui, on lui a montré une fois le principe et il a directement compris..




Que ce soient les trous droit ou en biais aucun souci. 




Bien sur il ne pense pas toujours à refaire passer la souris dans tous les trous pour enlever la ficelle une fois qu'il a finie de passer partout, mais il tire au début de cette dernière et la souris fait marche arrière. Je trouve ce jeu vraiment sympa avec sa petite taille vous le glissez dans le sac et hop sa l'occupe parfaitement en voiture, dans la salle d'attente du médecin, au restaurant.. Il apprend la logique en jouant, il n'y a pas de petite pièce à part les oreilles donc pas de risque qu'il n'avale quelque chose une fois ses dernières ôter. Ici, il peut y jouer plusieurs fois par jour, il aime beaucoup ce jouet. 


Vous pouvez l'achetez sur Amazon : ici  pour 5.99 euros. 

Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

17 commentaires:

  1. Il a lair top ce jeu merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma nièce se serait parfait !
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Génial, ton fils a l'air bien dégourdi, c'est chouette, il doit s'éclater avec ce jeu
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Lille aux tests et bons plans18 mai 2020 à 09:56

    c'est vraiment sympa pour les petits et Mathéo à l'air de bien se débrouillé pour son âge

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, aimant beaucoup les jeux en bois, celui m'a vraiment l'air super pour l'agilité des petits doigts de nos enfants

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Il y a de quoi bien l'occuper ! ^^
    J'aime bien privilégier les jouets en bois plutôt qu'en plastique, super choix !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa les jeux en bois. Belle découverte. Mille bises ma beauté.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa comme jeu ! J'adore ce type de jouets en bois. Ludique et bien pensé, une sacrée jolie trouvaille !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension