jeudi 21 mai 2020

Mon test de la pâte à modeler Playfoam

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous parler d'une découverte , la pâte à modeler "Playfoam" que nous avons et testé avec Mathéo.




En cherchant des nouvelles activités pour Mathéo nous sommes tombé sur cette drôle de pâte a modeler, voici le packaging sur l'avant en haut, nous avons l'âge recommandé 3 ans et plus, ensuite nous avons 4 pâte dans du plastique transparent nous pouvons voir a travers, mais au-dessus de chaque compartiment nous avons la couleur indiquée en plusieurs langues différente. Nous avons aussi le nom en grand au milieu, inscrit que "scuplt me" , qui indique que nous pouvons fabriquer des choses avec cette pâte. Nous avons aussi une alerte pour les risques des moins de 3 ans. 




Au dos, on nous donne des idées d'utilisation, avec une photo sauf que c'est tout écrit en anglais.




La première, prise en main, est assez étrange, on sent bien les petites billes , mais on sent surtout comme si sa coller, mais vos mains ne colle pas apres , c'est tout moelleux au toucher




Il n'y a pas d'odeur ce qui est pas mal, même si c'est plus de trois ans quand l'enfant s'en sert sa ne se désintègre pas en toute petite bille, mais il peut couper des morceaux et les façonner facilement.




Vous pouvez construire ou faire des formes très facilement, par contre si sa touche une autre couleur ça se mélange très facilement et vous serez bon pour trier les petites billes collantes si vous voulez les séparée.


Pour acheter le même kit que moi c'est ici pour 5.40 euros.




Nous avons également pris un paquet, mais cette fois version fluorescente pour la nuit , les couleurs ne sont pas les mêmes comme vous pourrez le voir sur l'avant du paquet , nous avons la même présentation et les mêmes information juste le design est sombre on reconnaît facilement que c'est pour la nuit




Au dos, nous avons exactement comme pour la version précédente sauf adapté à ce produit.




Par contre dans le noir, ce n'est pas du tout comme sur l'image, on voit à peine la forme légèrement. 




La aussi aucune odeur, par contre on sent au toucher encore mieux les billes, et je trouve sa plus collant limite trop collant vous avez plein de petite billes solitaire qui reste collé à vos doigts, contrairement a la première qui reste bien sans se désintégrer.


Vous pouve l'acheter ici pour 6 euros 

Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

17 commentaires:

  1. Lille aux tests et bons plans21 mai 2020 à 23:44

    Salut merci pour la découverte je ne connais pas.C'est original comme concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou avec plaisir , oh oui je trouve sa aussi hyper original

      Supprimer
  2. Hello, j'avoue que ça a l'air trop bien pour les petits. Et puis c'est pratique comme produit.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce genre de pâte à modeler
    Avant hier j'ai fait maison
    Cette pate à modeler serait pas mal pour les tout petits

    RépondreSupprimer
  4. C'est mignon tout plein! J'avais peur que les billes se détachent (les loupiots avalent tout...) mais apparemment c'est prévu pour rester collé entre elles, niveau sécurité c'est top!

    RépondreSupprimer
  5. super sympa cette pâte à modeler !

    RépondreSupprimer
  6. Hello!! Drôlement curieuse !! Celles colorées pour la journée ont l’air top! Ça pourrait bien plaire à mes filles !

    RépondreSupprimer
  7. Mes loulous adorerais merci pour ton article

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension