dimanche 31 mai 2020

Mon partenariat avec Jolie Planète : mon test des essuie-tout lavables

Bonjour, aujourd'hui, on se retrouve pour que je vous présente les essuie-tout lavable que j'ai reçus de mon partenaire "Jolie planète.


J'ai reçu mon colis super rapidement, c'était très bien emballée. 


Comme vous pouvez le voir, j'en ai eu des blancs et des jaunes, deux de chaque couleur.



Les coutures sont très bien réalisées, on n'a pas de fil qui sort ou qui dépasse , sa ne s'abîme pas facilement


La texture est super douce un peu épongé comme ça , ce n'est pas trop fin ni trop épais, on voit bien que c'est de bonne qualité , la forme est bien sur carré, il mesure environ 20 x 20 cm ce qui fait qu'il est quand même de taille appréciable . Il est à 90 % en coton biologique, et 10 % de polyamide.


Sur le côté de l'essuie-tout nous avons une petite étiquette cousue avec le logo de mon partenaire



Et au dos nous avions la matière utilisée, et comment le nettoyer. 


Ici quand Mathèo mange je n'utilise pas de lingettes pour le nettoyer pour les repas habituellement j'utilise un coton nettoyant ou un essuie tout papier , du coup j'ai testé ceux reçu de mon partenaire et c'est impécable , il n'a pas etait irrité , sa la nettoyer en douceur , il va même le chercher lui même pour s'essuyer le visage et les mains.


On s'en est aussi servie pour nettoyer les mains de monsieur quand il a fait de la gouache solide. J'aime beaucoup ses essuie-tout, il se lave très bien que ce soit avec la nourriture, la gouache, ou autre (Produits d'entretien, trace sur les meubles.. ) la qualité est franchement pas mal même après de multiple lavage l'état est toujours nickel et ils sont toujours aussi doux. C'est vraiment une bonne idée même pour la toilette de bébé, ou le nettoyage pour les repas, avec un essuie-tout, on nettoie ses mains, et son visage sans avoir besoin de changer pour chacun avec leur taille. Moi, j'adore le concept de reutiliser, c'est déjà top pour l'environnement, mais en plus c'est économique , et plus pratique a glisser dans un sac a langer avec une bouteille de lait nettoyant. Un coup en machine et hop, c'est repartie.


Vous pouvez les achetez ici en lot ou à l'unité.


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

15 commentaires:

  1. Lille aux tests et bons plans31 mai 2020 à 23:42

    Un très joli site , et je trouve les prix vraiment intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, J'essaye aussi d'acheter de moins en moins de choses jetables mais durables pour faire attention à notre planète
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai des dizaines, c'est tellement pratique et utile!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pratique, merci pour ton avis bien complet !

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    J'utilise des serviettes de tables et de petits serviette à main. Tu as raison, c'est bien pratique et très utile cette serviette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello !

    Ici, j'en ai en rouleaux, comme un sopalain classique, sauf qu'il a des pressions, je peux donc refaire le rouleau, c'est pratique !

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  7. multi fonctions j'aime tellement ce principe !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension