mardi 12 mai 2020

Mon avis sur le jeu de société : Harry Potter, Le Jeu - 1000 Questions Et Défis

Bonjour aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le jeu de société Harry Potter, Le Jeu -1000 Questions Et Défis comme vous le savez je suis une grande fan de cette licence du coup en tombant sur le jeu en magasin on a pas hesiter. 


Sur l'avant de la boite, nous avons une photo des 3 personnages principaux (Ron , Harry et Hermione) , nous avons des exemples de question qu'on peut retrouver dans le jeu, nous avons aussi inscrit en grand 1000 questions et defis.




Au dos de la boite, nous avons un compte-rendu du contenu de la boite, une explication du concept, une illustration du plateau de jeu également et la maison d'édition "Gallimard jeunesse."





Quand on ouvre le couvercle du jeu voici le contenue.




Voici le plateau du jeu, comme vous pouvez le voir le parcours, c'est partager en différentes couleurs, ça correspond aux couleurs des cartes pour chaque année 

















 Pour les personnages nous avons du choix des petites cartes cartonné à l'image des personnages a mettre dans un socle. 














Nous avons le dé a lancer à chaque tour, et le sablier qui nous donne la durée du temps limite.






Pour chaque année le derrière des cartes est d'une couleur différente, mais nous avons également l'année qui est préciser derrière la carte.






Voilà les cartes questions, vous avez trois niveaux du plus faciles au plus compliqués , vous choisissez la difficulté vous vérifier la réponse en bas s'est inscrit à l'envers. 






Nous avons aussi deux autres sortes de carte, les cartes défi et les cartes hiboux, sur lesquels vous pouvez tomber avec les dents.






Vous avez sur les cartes hiboux des coups de chance, pour les cartes défi nous avons 3 actions derrière chaque carte a vous de choisir le mime, le dessin, la question..


C'est un jeu qui me plaît beaucoup, une partie dure à peu près 45 minutes vous pouvez jouez dès 8 ans, les questions sont assez simple si vous avez lue les livres, mais il y a également pas mal de question sur les films donc il vaut mieux les avoir vues aussi. Les cartes défi apportant également un plus au jeu une bonne partie de rigolade entre le mime et le dessin, ici, on pimente toujours le jeu avec des dragées surprise de bertie crochue pour chaque réponse fausse. Le panel de question est vraiment large avec des questions super facile et dès un peu plus complexe sur des petits détails, ici, je suis fan, je pourrais jouer pendant des heures a ce jeu, je ne regrette pas mon achat. 



Vous pouvez le trouver en grande surfaces ou sur internet aux alentours de 35 euros.



Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

12 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension