vendredi 1 mai 2020

Mon partenariat avec Aedis Editions : mon test du livre : Je suis la vague.

Bonjour, aujourd'hui, je vais vous dévoiler un autre livre que contenait le colis de mon partenaire "Aedis Édition" le livre "Je suis la vague" il fait partie de la collection "Je suis". 


J'aime beaucoup la couverture du livre, c'est un livre petit format de couleur violet, avec une jolie illustration parfaitement dans le thème. C'est pratique la couverture, soit rigide moins de risque de l'abîmer. Sur cette couverture, nous retrouvons le logo de mon partenaire, ainsi que le nom de l'auteur et bien sûr le nom du livre.




Sur le dos de la couverture, nous retrouvons encore une fois le titre du livre , une petite illustration , un type de texte qu'on retrouve à l'intérieur. Mais aussi le nom de l'illustrateur et aussi le code barre. 




Il faut savoir que la collection à pour but de mettre en scène les éléments de la nature (vent , pluie ..) Ce sont des livres remplies de douceur et de poésie. Comme vous pouvez le voir les illustrations sont toujours superbe, et les textes ne comptent que quelque ligne a chaque fois.




je trouve que c'est un livre vraiment très agréable les mots ne sont pas difficile , les paragraphes aérer permettent une lecture simple et rapide. Les illustrations incitent à la lecture donc pour moi aucun n'enfant ne devrait avoir du mal avec ce livre ou cette collection.




Sur les deux dernières pages du livre nous tombons sur deux pages pédagogiques ou l'enfant apprends tout ce qu'il y a à savoir sur les vagues.. De façon très simple mais bien détaillée, il y a également pas mal de schéma pour l'aider à comprendre. Je trouve cette collection pas mal du tout pour faire lire un livre avec un peu de poésie au enfant et en même temps leur en apprendre plus sur la nature, faire travailler leur imagination et leur savoir. Ils sont très bien pensés et leur tarif reste abordable.


Vous pouvez l'acheter ici pour 5 euros.


Et le reste de la collection ici

21 commentaires:

  1. C'est sympa ces petits livres..
    Merci pour la découverte
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette maison d’éditions... Cette collection devrait plaire à mon fils je pense car il travaille sur la nature et l’écologie avec sa classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne connaissais pas non plus avant ce partenariat je la trouve vraiment sympa et pleine de bon ouvrage

      Supprimer
  3. Prix doux. 5 euros c'est à la portée de toutes les bourses pour un joli livre.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette collection pour mettre l'accent sur les éléments météo ! Je ne connaissais pas, merci du partage.

    RépondreSupprimer
  5. Lille aux tests et bons plans1 mai 2020 à 22:02

    Ça à l'air d'être un livre intéressant et instructif

    RépondreSupprimer
  6. Je connais une petite princesse qui aimerait ce livre merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
  7. Cc sympa ce petit livre et pour l agrémenté pour les petits on apprenait a souffler comme le vent et faire le bruit de la pluie.Ils adoraient.

    RépondreSupprimer
  8. coucou un livre qui plairait à la maison :) merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air d'être instructif en effet ! Je vais en parler à ma soeur

    RépondreSupprimer
  10. Il est très sympa, j'aime beaucoup les illustrations! Je ne connaissais pas cette édition par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue qu'avant ce partenariat je connaissais pas non plus

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension