jeudi 30 mars 2023

Mon partenariat avec Larousse : mon avis sur le livre Anna Kadabra l'île des animaux magiques

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Anna Kadabra l'île des animaux magiques" que m'a envoyés mon partenaire "Larousse"




En haut de la couverture nous avons le nom des deux auteurs , le nom du livre ainsi que la maison d'édition il faut savoir que c'est une collection de plusieurs livres. J'ai un petit coup de coeur pour la couverture qui est coloré et qui me fait penser à un dessin animé. 




Au dos vous avez le résumé : C’est bientôt l’anniversaire de Madame Prune, la maîtresse sorcière du Club de la pleine Lune. Anna Kadabra et ses amis ne savent pas quoi lui offrir. Lorsqu’ils apprennent que Madame Prune a perdu son animal magique quand elle était petite, ils se disent que rien ne ferait plus plaisir que de le retrouver. Et ils se mettent en quête… nous avons aussi le prix qui est de 9.95 euros. 




Au début du livre nous avons une petite description des personnages, et qui ils sont par rapport au personnage principal. 




Nous avons la carte de la ville également à l'avant du livre. 




Ce qui m'a tout de suite bien plus dans la lecture c'est qu'on dirait que le personnage principal s'adresse au lecteur ça nous fait vivre l'histoire plus intensément ici Mathéo à directement coller sa tête au livre pendant ma lecture. 




Les illustrations sont vraiment magnifiques et bien présente dans le livre sur presque chaque double page ce n'est pas que du texte l'enfant se situe mieux dans cette dernière.




Vous pouvez voir que ce n'est pas que des gros pavés de texte , c'est aérer , l'histoire est bien expliqué pour que les enfants la comprennent facilement , c'est une lecture fluide qui tient l'enfant intéressé pendant toute l'histoire ici il a adoré cette histoire avec des sorcières qui ne sont pas méchante. En plus c'est un grand fan d'animaux alors la parler d'animaux magiques ça l'a directement intéressé. 




Vous pouvez voir que dans la collection nous avons d'autres ouvrages ici sa nous a vraiment intéressé car on a bien aimé ce tome après je pense qu'il n'est pas utile de tous les lires pour comprendre 


Vous pouvez l'acheter en librairie aux alentours de 9.95 euros. 

4 commentaires:

  1. Sympa ce livre !! Il me fait penser aux aventures d'Isadora Moon et de sa copine Mirabelle. Il pourrait carrément plaire à mes 2 Lucioles !

    RépondreSupprimer
  2. sympa :)
    je l'ai vu passé en librairie, il est chouette :)
    des bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension