dimanche 26 mars 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur les livres : Rémi sans famille

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter les trois livres "Rémi sans famille" qu'on a reçu de mon partenaire "Larousse Jeunesse"




Ce sont des livres de taille moyenne avec une couverture assez flexible sur la face avant de ce tome 1 vous avez en haut le nom de la collection "Je lis les classiques" , le titre du livre mais aussi le nom de la maison d'édition, je trouve que les illustrations sont bien réussit et correspondent parfaitement




Au dos du livre on nous indique que c'est le roman du dessin animé, que le livre est d'après l'oeuvre d'Hector Malot , on a aussi un petit résumé du livre :
 Rémi, 8 ans, vit à Chavanon, dans le Massif central où il aide sa mère, maman Barberin, aux travaux de la ferme. Mais il apprend qu’il est en réalité un enfant trouvé et son père  adoptif le vend à un vieux comédien ambulant, le signor Vitalis, qui dirige une troupe d’animaux savants. À ses côtés, Rémi commence une vie de saltimbanque…On nous indique aussi que nous avons l'âge conseillé qui est de 8 ans ainsi que le prix qui est de 8.95 euros. 




Les chapitres sont assez courts , vous avez un titre pour chacun d'eux , les textes sont assez courts et aérés pour faciliter la lecture , vous avez aussi des illustrations qui sont bien présentes et visibles mais également toujours aussi jolies je trouve qu'on garde le côté dessin animé au niveau de ses derniers 




Il arrive aussi que nous ayons de multiples vignette d'illustrations pour exprimer plusieurs actions sur une même page. 




Voilà le tome 2 vous pouvez voir que la présentation est restée la même la couverture est parfaitement dans le thème au niveau de l'illustration par rapport au titre de ce tome 




D'ailleurs au dos du livre également la présentation est la même pour celui nous avons ce résumé : 
Rémi sillonne à nouveau les routes de France. De nombreuses épreuves l’attendent : deux de ses chiens décèdent suite à une attaque de loups, son singe Joli COeur prend froid, puis son maître Vitalis décède.
Mais il rencontre Mattia, un petit Italien qui devient son ami fidèle et l’aide à supporter sa vie d’errance, puis Lise, une petite fille muette, et sa généreuse famille qui viennent à son secours.




Et le dernier tome le 3 qui nous annonce que ça sera le plus joyeux de la série. La couverture est vraiment magnifique. 




Le résumé pour ce dernier tome : Rémi a retrouvé sa mère adoptive, qui en sait plus sur ses vrais parents. La quête de son identité conduit le garçon à Londres, en Angleterre. Mais rien ne se passe comme il l’espérait  : ses soi-disant parents sont en réalité des voleurs et voilà Rémi emprisonné  ! Heureusement, tout s’arrangera…


Ici Rémi sans famille pour moi c'est un classique je l'ai regardé quand j'étais enfant à de multiples reprises mais c'est vrai que je ne me souvenais pas de tout les détails , je trouve que la collection est vraiment adaptée pour faire connaitre cette histoire aux enfants. Les tomes sont bien découpés c'est vraiment les romans du dessin animé, les illustrations sont super belles et font bien l'effet dessin animé. Les textes sont bien placés pas en bloc et bien aérer donc agréable à lire que ce soit pour les adultes et les enfants. L'enfant peut se situer et s'imaginer l'histoire grâce aux multiples illustrations présente dans ses romans. 


Vous pouvez les trouver en librairie aux alentours de 8.95 euros le livre. 

3 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension