lundi 1 mai 2023

Mon avis sur l'ouvrage "La menace" de S.K Tremayne

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "La menace" de "S.K Tremayne"




Je ne connaissais pas du tout l'auteur je suis tombé sur ce livre dans une boîte à livre je me suis dit que c'était l'occasion de la découvrir. C'est un livre édition pocket , la couverture est très sombre , énigmatique ce qui colle très bien avec le genre du livre qui est un thriller , je dirais même psychologique. On voit une silhouette de femme dans un univers très sombre. Bien sûr nous avons aussi le nom de l'auteur ainsi que le titre du livre. 




Au dos du livre nous avons bien sûr un résumé du livre j'avoue que ce dernier m'a directement donné envie d'en savoir plus sur Rachel et surtout sur la disparition de Nina. On nous indique aussi que "Le Parisien" à donné un avis plutôt positif sur ce dernier. 




Ce que j'ai apprécié dans le livre déjà c'est qu'on nous situe le moment on nous précise toujours si c'est la soirée ou l'après-midi , le matin..Ça permet de mieux ce situé dans le contexte. 




L'auteur à était une surprise plutôt positive pour moi je pense que je me laisserais tenter par ses prochains livres. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais après une dizaine de pages j'étais dans le bain. L'auteur vous détaille vraiment tout j'avais carrément l'impression d'avoir une image claire des lieux dans ma tête tellement ses détails sont précis. On s'imagine ce lieu perdu avec de la forêt , des puits et des mines d'étain .. Rachel dans cette grande maison avec ce beau-fils qu'elle ne connait que vaguement. David qui la épouser tellement rapidement et qui n'est jamais là il la laisse constamment seule toute la semaine avec sa mère qui a un début de maladie d'Alzheimer et son fils. Très vite on remarque que tous les personnages ne sont pas stables psychologiquement ce qui apporte encore plus de suspense a l'histoire on va se demander si ce sont les personnages qui mentent , qui s'imagine des choses. Et bien sûr la prédiction du petit Jamie sur la mort de Rachel à Noël nous est constamment rappelé avec ce compte a rebours qu'on trouve a chaque début de chapitre.. et ses événements qui deviennent de plus en plus bizarres , énigmatiques. Personnellement j'en étais même venue à une autre conclusion qu'à cette chute à aucun moment de l'histoire je n'aurais imaginé cette dernière qui est un petit peu décevante pour moi je m'attendais vraiment a quelque chose grandiose au final ce n'est pas si extraordinaire.. Malgré la fin l'histoire est fluide et agréable à lire le lecteur à du mal à poser le livre sans avoir le fin mot de cette histoire. Je pense également par contre que l'auteur devrait détailler un peu moins certaines pages qui étaient de trop pour moi. Si vous aimez les thrillers psychologiques n'hésitez pas. 


Vous pouvez l'acheter sur divers sites ou en librairie aux alentours de 9.80 euros. 

2 commentaires:

  1. J'aime bien les thrillers psychologiques alors je me laisserai peut être tenter

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension