mardi 9 mai 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage : ma petite encyclopédie tout un monde en images

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Ma petite encyclopédie tout un monde en images" de mon partenaire "Larousse Jeunesse"




C'est un livre de taille moyenne avec une couverture épaisse sur cette dernière vous pouvez voir un design très coloré et imagé comme nous est annoncé le livre. On a bien sûr aussi le nom de l'ouvrage , le nom de l'auteur ainsi que la mention plus de 100 découvertes incroyables. 




Au dos du livre nous avons bien sûr une petite présentation de ce dernier on nous indique aussi que c'est un livre parfait pour les élèves de maternelle , qu'il est enrichi en vocabulaire et qu'il possède des rabats. 




Vous avez de nombreuses thématiques : les véhicules, l'univers , l'océan , le corps.. 




Les illustrations sont vraiment bien réussit , elles sont colorées bien mise en valeur. Chaque thématique est présentées sur deux pages. 




On retrouve plusieurs mots basiques , mais aussi des mots un peu plus compliqué qui va apporter du vocabulaire à l'enfant en ouvrant le livre régulièrement avec les illustrations l'enfant arrive a retenir plus rapidement. 




Sur chaque thématique nous avons 1 seul rabat , ici c'est un livre que Mathéo aime ouvrir pour le montrer les illustrations et les nommés il les retient très rapidement et ce sont toutes des thématiques qui lui plaisent. Je le trouve vraiment génial ce livre 


Vous pouvez l'acheter en librairie ou grandes surfaces aux alentours de 15.95 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension