vendredi 12 mai 2023

Mon test du fromage British Heritage lors la campagne de test de Trnd

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le fromage de la marque "British Heritage" que j'ai reçu lors de la campagne de test de "Trnd". 




Dans les magasins près de chez moi il n'avait que le cheddar extra mature AOP 12 mois. Mais il existe aussi en mature 9 mois. Ici je dois avouer que le packaging me plaît bien il fait assez classe sur l'avant nous avons le nom de la marque , la date de création de l'entreprise (1833)  Il y'a des petits cristaux aussi apparemment. 




Au dos nous avons une petite description sur la fabrication on nous indique qu'il est fabriqué maison avec le savoir-faire ancestral et familial depuis 1833 , nous avons le numéro de lot , la date limite de consommation. Les coordonnées de la marque , la manière idéal de conserver le fromage mais aussi le tableau des valeurs nutritionnelles. 




C'est un assez gros bloc comme vous pouvez le voir mais vous pouvez voir aussi directement à l'aspect qu'il est friable. J'ai testé le paquet sur yuka nous sommes sur une note de 32/100 (trop calorique , trop salé , trop de graisses saturées)




Si vous regarder bien vous pouvez voir les petits cristaux qu'on retrouve en bouche. Au niveau de l'odeur on sent une délicieuse odeur de fromage très agréable elle n'est pas trop forte non plus. 




Ici j'ai goûté pas mal de fromage ayant fait un BEP et un bac pro hôtellerie restauration, et j'avoue que j'adore ça ! Celui-là est vraiment super bon la texture un peu friable et granuleuse avec les cristaux et très agréable en bouche. Au niveau du goût il est fruité, assez doux , on retrouve aussi des notes crémeuses , c'est vraiment un des meilleurs cheddar que j'ai mangé . Il n'est pas pâteux en bouche , ici je peux facilement vider le paquet toute seule il se mange même trop bien je compte bien en racheter 


Vous pouvez le trouver en grande surface aux alentours de 3.50 euros 


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

2 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension