mardi 31 janvier 2023

Mon partenariat avec 404 éditions : mon avis sur le livre " Roblox , les robustes contre Glitchox"

 Bonjour aujourd'hui je vous présente le livre "Roblox , Les robustes contre Glitchox" que m'a envoyé mon partenaire "404 éditions"




C'est un livre de petite taille vraiment épais avec sur la face avant un design parfaitement dans la thématique de Roblox je pense que si on a vu quelques images du jeu on reconnaît bien. Sur l'avant de la couverture on a le nom de la maison d'édition , mais aussi du livre, on nous indique aussi que c'est une fanfiction non officielle.




Au dos de la couverture on a le nom de l'auteur Léonard Bertos , le nom du livre , le prix 12.95 euros ainsi que le résumé : 
Nora, Sami et Capucine ne sont pas des élèves de CE2 ordinaires… Ils sont fans de jeux vidéo, et plus particulièrement de Roblox ! Sous le nom de code des Robustes, ils testent et re-testent tous les mini-jeux de Roblox, pour devenir les meilleurs.
Quand ils découvrent un nouveau jeu encore inexploré, les Robustes sont ravis. Mais la Glitch-roulette inventée par le terrible Glitchox est un piège : nos trois héros sont aspirés dans le jeu ! Transformés en avatars Roblox, Nora, Sami et Capucine ne pourront compter que sur leur courage et leur intelligence pour échapper aux terrifiants mini-jeux créés par Glitchox.

Jeu de plateforme, escape game, jeu de rôle et creepy pasta… Les Robustes parviendront-ils à s’échapper sains et saufs ?




Le livre est coupé en plusieurs chapitres de peu de pages comme vous pouvez le voir l'écriture est assez grosse , et bien aérer c'est plus facile à lire que des gros pavés pour les enfants. 




Vous n'en avez pas sur toutes les pages mais il y'a des illustrations en noir et blanc qui sont bien dans la thématique. 




Je trouve ce livre vraiment très sympathique à lire pour ceux qui sont fan de Roblox , l'univers est bien respecté dans les illustrations qui sont en noir et blanc mais on retrouve bien sur cette univers également dans la lecture. Le vocabulaire utilisé n'est pas très compliqué sa convient très bien à l'âge conseillé 8 ans et plus. Il y a plein de rebondissements, l'enfant se surprend même à se demander ce qu'il ferait a la place de ses 3 enfants , c'est une lecture qui reste intéressante et qui tient le lecteur par le suspense , la peur pour les personnages , l'appréhension de les voir réussir ou non , la joie.. je le trouve bien ficelé. Si on ne connait pas le jeu il donne également envie de découvrir ce dernier même si bien sûr je le rappelle c'est une fanfiction non officielle  


Vous pouvez l'acheter en librairie ou en grandes surfaces aux alentours de 12.95 euros. 

4 commentaires:

  1. Les dessins sont sublimes ! Ça me plaît bien

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il m'a l'air sympathique. Maintenant pour ma part je connais très mal cet univers, je sais que mon fils y joue mais je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension