dimanche 22 janvier 2023

Mon partenariat avec Les3IIIColonnes : mon avis sur l'ouvrage "Le karma est une femme"

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Le karma est une femme" de Anne-Claire Fontaine que m'a envoyé "Les3IIIColonnes" 




Comme vous pouvez le voir c'est un livre de taille moyenne avec une couverture assez épurée sur l'avant nous avons le nom de l'auteur , le titre du livre ainsi que la maison d'édition. Il y'a aussi plusieurs illustrations qui peuvent nous mettre sur la voie du contenu du livre. 




Au dos du livre il y'a bien sur le résumé du livre : Tinder, drugs, alcohol and... oup's ! Sous le soleil de l'île intense, Cassie et Isis perdent le contrôle de la situation. Pourquoi se sont-elles lancées dans cette vengeance à la con ? Et comment vont-elles faire pour se sortir de ce foutu bordel ?Ce duo infernal retrouvé au milieu d'un complot foireux pour mettre à jour un triangle amoureux, et ce cadavre au milieu du salon : ça sent clairement les emmerdes. C'est fou ce qu'un accident mortel peut créer comme liens inattendus. Désormais, Sofia la meuf officielle, Cassie, la meuf qui pensait être officielle, et Isis sa meilleure amie un peu perchée se retrouvent embarquées dans un plan délirant pour éviter la prison. Elles sont bien trop belles pour ça. Il va falloir que tout le monde garde son calme car pour faire disparaître un grand black à bebar de 90 kg sans laisser de traces, il va falloir faire preuve de beaucoup, beaucoup d'ingéniosité... avec une dose d'humour, un peu de tequila, et des sushis. L'été indien s'annonçait déjà caniculaire. Là, elles ont carrément le feu aux fesses.Anne-Claire FONTAINE est une trentenaire réunionnaise passionnée de littérature depuis l'enfance. Elle vous emmène avec elle dans son univers décalé, dont le style humoristique et familier est sa signature, l'essence même de sa griffe d'auteur. Injectant dans ses écrits une partie d'elle-même, ceux-ci sonnent si vrai, qu'on ne saurait démêler le réel de la fiction.

Une petite description de l'auteur est aussi présente ce que j'apprécie j'ai toujours l'impression que sa nous rapproche de ce dernier , le site web de la maison d'édition et le prix du livre nous sont aussi mentionné (14.50 euros) 




Au début du livre nous avons la petite préface qui nous indique que tout ce qu'on s'apprête à lire est issu de fait réels mais les personnages sont modifiés...




Le livre est coupé en 3 parties qui sont vraiment bien reparties.




Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je dois avouer que c'est une superbe découverte elle a un style qui est vraiment appréciable , la manière d'écrire nous permet de bien vivre l'histoire, j'avais l'impression que la scène se déroulait devant mes yeux pendant la lecture. Le style n'est pas trop sérieux , c'est parfaitement dans les temps d'aujourd'hui.. Les personnages sont bien décrits on s'accroche rapidement et facilement a ses derniers on a hâte d'en savoir plus sur chacun d'eux on se désole pour eux , on rigole avec eux.. l'histoire en elle même est bien ficelé et tellement probable combien de filles sont victimes d'hommes qui jouent sur plusieurs tableaux et se vengent.. une lecture agréable et fluide on a du mal a lâché le livre avant d'en savoir la fin de cet événement. Le livre n'est pas très épais ici en 1 heure je l'avais dévoré sans regret. Si l'auteur sort un prochain livre ça sera avec plaisir que je le lirai


Vous pouvez le trouver en librairie ou sur divers sites aux alentours de 14.50 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension