dimanche 15 janvier 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage : Les mondes cachés voyage vers l'invisible

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Les mondes cachés voyage vers l'invisible" de mon partenaire "Larousse Jeunesse" 



C'est un livre de grande taille avec une couverture rigide comme vous pouvez le voir il y'a la maison d'édition, le nom du livre qui sont présents sur la face avant. Au niveau du design je dois dire qu'elle est assez sobre mais plaisante parfaitement dans la thématique du voyage on peut voir qu'on va découvrir de nombreux sujets grâce a cette dernière.




Au dos du livre on est toujours dans le même design , on nous donne plusieurs thématiques on peut déjà voir que nous allons découvrir ce qui se passe sous l'océan , sous notre peau , dans le coeur de la terre.. le prix est également mentionné 16.95 euros.




On a bien sûr le sommaire vous pouvez voir que dans chaque grande thématique vous avez plusieurs pages de présentation sur divers sujets 


Comme vous pouvez le voir les pages se présentent sous forme de doubles pages par sujet c'est très bien présenté je trouve



Ce n'est pas surchargé nous avons des jolies illustrations qui aident parfaitement l'enfant à comprendre ce qui se passe par exemple ici pour les fourmis. 



Les textes présents pour expliquer sont assez court et facile à comprendre ici Mathéo le trouve très intéressant.



Aprtes bien sûr il y'a des sujets plus faciles mais aussi des sujets un peu plus complexe tout dépend de l'âge de l'enfant. Mais il est vraiment bien ficelé pour aider les enfants a comprendre les sujets divers comme ceux qui se passent sous l'océan , qui se passe dans le corps.. c'est un très bel ouvrage qui peut même aider pour les exposer a l'école. C'est beaucoup plus intéressant que chercher sur internet. 


Vous pouvez le trouver en grandes surfaces aux alentours de 16.95 euros

2 commentaires:

  1. Coucou alors ça cestvoeiginal, je ne pense pas que je serais tombée dessus, merci pour larticle, j'adore les livres originaux pour les enfants

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette présentation cela a l'air vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension