mardi 3 janvier 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage Les animaux du froid de la collection Regarde et touche

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter l'ouvrage "Les animaux du froid" de la collection Regarde et touche de mon partenaire "Larousse Jeunesse". 




C'est un livre de taille moyenne assez rigide avec sur la couverture devant le nom de la maison d'édition , le nom de l'ouvrage , le nom de la collection mais aussi une illustration d'un ours blanc avec un espace assez large qui nous permet de toucher la matière comme le poil de l'ours. On nous indique que ce sont des images sensoriel qui permet de toucher différentes textures.




Au dos du livre vous avez une illustration schématisée qui nous indique comment se présente les pages. On nous indique aussi les coordonnées de la maison d'édition ainsi que l'illustrateur du livre. C'est un livre qui est conseillé a partir de 12 mois , le prix est de 10.95 euros. 




Comme vous pouvez le voir c'est un livre qui contient 6 doubles pages a peut près sur chaque page de droite vous avez l'animal illustrer en assez grand avec une zone assez importante a toucher , sous ses dernières vous avez une petite présentation de l'animal. 




Et sur la page de gauche vous avez des petites illustrations qui sont associées a l'animal ou qui nous donne des informations pour en connaître plus sur ce dernier je trouve le concept intéressant pour apprendre avec plaisir au enfant 




Ici depuis petit j'achète souvent les livres avec toucher pour Mathéo je trouve ça a beaucoup plus intéressant pour les enfants , ici cet ouvrage est accessible des 12 mois et ce livre a parfaitement était pensez a cet usage il est assez rigide pour ne pas que les jeunes enfants ne cassent les pages , les illustrations sont assez grande et bien réalisé. Vous avez des surfaces qui sont abordables pour toucher la texture qui représente les animaux. Les informations qui sont données sur ses derniers reste assez basique pour que l'enfant connaisse l'essentiel de manière très simple idéal pour qu'il reste concentré sur le livre , le toucher l'occupe pendant qu'il vous écoute donnez les informations ça permet d'apprendre de manière plus agréable. Ici j'ai trouvé la collection vraiment génial ! 


Vous pouvez l'acheter en grande surfaces aux alentours de 10.95 euros

4 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension