vendredi 15 juillet 2022

Mon test de la lessive en poudre unidose de la marque " Briochin" que m'a fait tester l'agence ADOCOM-RP

 Bonjour aujourd'hui je vais vous faire découvrir la lessive en poudre unidose de la marque " Briochin" que m'a fait tester l'agence ADOCOM-RP




La boite se présente sous forme de coffret sur la face avant, on nous indique qu'elle est 100 % recyclable. Nous avons le nom de la marque ainsi que le nombre de doses, on nous indique que nous en avons 20 , avec une senteur a l'aloe vera. Elle est fabriquée traditionnellement en France, à base de 92 % d'ingrédients d'origine naturel, nous trouvons principalement du bicarbonate et du percabonate. C'est une lessive qui convient a tous les types de textiles. Les couleurs sont ceux de la marque avec un design très simple




Au dos de la boite, nous avons une petite description du produit, on nous indique aussi le mode d'emploi ainsi que le dosage selon la dureté et la saleté du linge. Nous avons aussi la composition en toute transparence de la composition de la lessive. On nous indique comment l'utiliser, mais aussi que les doses nous permettent de doser sans surdose. Dans la composition, nous avons ni colorant ni conservateur. 




On ouvre la boite comme un coffret dans le couvercle nous avons diverses informations ; on apprend que le parfum est d'origine naturelle, que dans la composition vous avez des tensio-actif qui vont vous permettre de détacher les salissures et des enzymes qui vont dégrader les salissures. Quand vous utilisez une dose, elle ne va laisser aucun résidu selon la marque. 




Et dans le bas de la boite vous avez toutes les doses posées l'une à côté de l'autre




Ici j'alterne souvent entre la lessive liquide et celle en poudre , mais j'avoue que je trouve la poudre plus difficile au niveau gaspillage. La nous avons déjà des petites doses ce qui est vraiment pratique pour éviter le surdosage une dose convient très bien pour un nettoyage parfait. Pour être sûr de votre dosage au dos de la boite, on nous indique le nombre de doses selon la dureté de l'eau et la propreté du linge. J'ai essayé du coton, du synthétique, de la laine, du blanc, de la couleurs, ils sont tous ressortis nickel même le linge que j'ai lavé a 30 degrés. L'odeur d'aloe vera est agréable même si un peu trop douce pour moi. Je suis conquise par cette lessive autant au niveau efficacité, qu'au niveau de la composition pour le consommateur comme pour l'environnement.


Vous pouvez l'acheter ici a 6.79 euros ou en magasin 


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : ici

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup utiliser des doses car c'est bien plus pratique, maintenant comme je te disais sur Facebook, pour moi il est important que l'odeur soit marquée. Sinon il faut ajouter en plus d'autres produits et voilà...

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque c'est le top du top

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la poudre existe sous forme non de tablette ?

    RépondreSupprimer
  4. Je connais que de nom, mais ça a bonne presse.

    RépondreSupprimer
  5. Le format déjà prêt est top, pas de gaspillage comme tu le dis !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension