dimanche 10 juillet 2022

Mon avis sur le livre My Bad Roméo de l'auteur Lina Hope

 Bonjour, aujourd'hui, je vais vous présenter le livre "My Bad Roméo" de l'auteur Lina Hope




C'est un livre format poche, mes préférés ça ce glisse facilement dans le sac à main pour lire chez le médecin , dans le bus.. LA couverture est parfaitement dans le thème du "BAD ROMEO" avec les tatouages, etc.. C'est un livre que j'ai trouvé dans une boite a livre (boite ou les gens déposent les livres qu'ils ne souhaitent plus) je ne connaissais pas du tout l'auteur donc c'était l'occasion de la découvrir. J'avoue que la mention "La nouvelle révélation de Wattpad avec 5 millions de lecteurs" ma intrigué, c'est un livre qui date de 2020





Au dos du livre nous avons le résumé du livre ; 

Sa vie n’est que ténèbres. Du moins, c’est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain…

Lorsque Juliet aperçoit Romeo Black sur scène alors qu’elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l’électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l’envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu’elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n’est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n’a pas envie d’être raisonnable…





Ce sont des chapitre plutôt court quelques pages, seulement, a chaque début de chapitre vous avez le nom de la personne dont le point de vue est exposé Roméo ou Juliette. Déjà le premier point je n'ai accroché avec aucun des personnages il sont pas assez développé , Roméo est beaucoup trop cliché du bad boy (drogue, alcool, vulgaire.) Juliette beaucoup trop naïve , trop simplette... Le livre est répétitif, c'est toujours la même chose, il se drogue , il rappelle Juliette pour du sexe, pour se dire plus jamais et ça recommence, ça recommence... On est sur un jeu du je t'aime, moi non plus... On s'attend à une fin assez tragique au final un happy end après un comportement incompréhensible de Juliette.. Le rythme est lent je n'ai pas dû accrocher à l'histoire j'ai mis bien deux semaines a me motiver pour le terminer , moi qui habituellement dévore ce type de livre en 2 heures. La plume de l'auteur ne m'a pas séduit, j'ai trouvé le style assez adolescent, assez immature, les dialogues et le récit ne sont pas très recherché et répétitif. Je ne vous le recommande pas du tout, un des pires livres que j'ai pu lire. 



Vous pouvez l'acheter sur divers sites aux alentours de 16 euros. 

2 commentaires:

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension