samedi 22 décembre 2018

Mon partenariat avec Guillaume Herambourg : mon avis sur son livre : Juges et Coupables.

Bonjour , comme vous le saviez il m'arrive de temps en temps de lire et de vous conseiller certains livres que m'ont envoyé des partenaires ou maison d'éditions à lire. Aujourd'hui ce sera le livre "Juges et Coupables" de Guillaume Herambourg. 




La couverture laisse directement voir le type ce livre , personnellement à première vue comme sa ce ne serait pas un livre qui m'aurait fait me stopper devant lui. L'illustration laisse apercevoir que c'est un livre qui fera réfléchir , sombre et pleins de mystère. 

C'est un livre écrit avec beaucoup de soin , dès les premières lignes de notre lecture nous pouvons nous rendre compte que chaque mot utilisé dans ce livre est pleinement réfléchi par l'auteur. Les chapitres sont de taille correcte ni trop longs ni trop court. J'avoue que le style d'écriture ma quand même fait m’arrêter c'est un livre qu'on ne peut pas lire à la légère. Il y'a l'histoire en elle même et en même temps le récit du personnage dans son journal , c'était la première fois que je voyais ce genre mais je ne suis pas vraiment tombé fan du côté journal personnellement.

Ce livre aborde de vrais sujets profondément comme la vie , le quotidien , la mort.. au fil de la lecture il réussit à ce que le lecteur se pose des questions sur ses thèmes , sur ce qui est anormal ou normal du côté des victimes , des coupables ou des juges quelles sont les frontières ? Les sujets sont nombreux et divers à être abordée : Violence conjugales ,  le chat de Schrödinger..

Je pense que ça peut vraiment être un livre parfait pour les personnes qui apprécient les thrillers et la psychologie. Mais pas pour les personnes qui aiment les livres plus léger qui ne font se porter aucune question aux lecteurs sur le vrai sens de tous ses propos. En tout cas l'auteur est vraiment fait pour ce style de livre car ce qui était promis sur la couverture est parfaitement bien tenue. 


Vous pouvez l'acheter ici pour 12.13 euros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension