dimanche 28 octobre 2018

Mon partenariat avec Masterclass dégustation : mon test d'une de leur box

Bonjour , aujourd'hui je vais vous présenter mon test de la box que j'ai reçu de mon partenaire "Masterclass Dégustation".




C'est une box spécial sur les vins , vous recevez une formation théorique par mail ainsi que un accès a des vidéos de dégustation par un professionnel ,  un coffret de dégustation sur la formation du mois ainsi qu'un accès aux Ateliers de Dégustateurs , le petit coffret est plutôt sympathique je trouve avec un design simple mais classe. 




Une fois le petit couvercle glissé on découvre le thème de la box du mois ici c'est le Portugal. 




Dans le petit coffret on trouve 6 petits échantillons des vins à découvrir. 




On commence le test par le batuta 2015 c'est un vin rouge , la couleur n'est très foncé tirant plutôt dans le grenat , l'odeur est agréable et pas agressive au nez , la saveur en bouche est plutôt rond et n'est pas trop puissant , il peut-être bue vraiment très facilement par tous même les personnes qui ne sont pas trop vin rouge. Sa reste léger a boire avec une viande rouge sa serai une bonne association à mon goût. 




En second c'est le Dom Bella pinot noir 2013 là encore un vin rouge , plutôt ambré , au nez il est très agréable avec des notes fruités , sa force en bouche est assez légère pour un pinot noir , mais la saveur reste bien dans la bouche. Encore un vin qui reste possible à boire facilement pour les non amateurs de vin rouge. On peut facilement le boire pendant un repas avec une viande rouge en sauce. 




Ensuite on poursuit avec le Colinas 2011 , c'est un vin rouge tirant sa couleur vers le pourpre , l'odeur est vraiment difficile à indiquer pour moi elle se tient entre des notes florales et boisée , par contre au goût je n'ai pas du tout aimé , je préfère les vins blancs , je ne bois que rarement du rouge si les deux précédents sont passés assez facilement avec celui-là je n'ai pas du tout accroché. Il est très corsé et puissant son goût reste persistant une fois dégusté. Je pense que ce vin peut-être servie avec des gibiers , et des viandes en sauce. 




Puis je suis passé au Duas Quintas de 2014 qui est un vin blanc , la couleur de celui-là est plutôt clair , du jaune pale , la senteur est vraiment fruitée pas agressive pour le nez , mais en bouche on le sent bien présent plutôt sec je pense que c'est un vin qui va bien avec les plats de poissons. 




En avant dernier j'ai testé le Quinta Da cura , de 2010 un vin rouge , la couleur est vraiment prononcé pour ce vin. L'odeur est assez légère pour un rouge elle n'agresse pas directement avec son intensité plutôt fruité , je ne l'ai pas trouvé agressive en bouche au contraire pour un rouge je le trouve léger , son intensité ne le fait pas durée en bouche. Je pense que se serait un vin que moi je dégusterais avec un plat de viande en sauce légère. 




Et pour finir ce vin c'est un blanc de couleur paille , l'odeur est bien fruitée pour moi , avec quelques arômes de banane et pêche je trouve , au niveau saveur c'est fruité , j'ai vraiment accroché avec celui-là qui ce boit très bien et la saveur reste en bouche c'est mon coup de cœur de cette box. Je le boirais bien avec des desserts. 


Je ne suis pas un adepte de ce genre de dégustation au contraire , je consomme du vin assez rarement et j'ai aimé le concept de cette box qui est intéressant. ça permet de bonne découverte , au fil des boxs on peut gagner en connaissance. Les cours de formations sont facile a comprendre et bien complet.


Vous pouvez vous abonnez ici soit pour 23 euros sans les échantillons , soit 44 euros avec les échantillons. 


La vidéo d'unboxing dégustation en direct : ici.


Mon article facebook avec les points positifs et négatifs : icii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension