mardi 4 avril 2023

Mon test du masque et shampooing fortifiant de la marque Shu uemura lors de la campagne de test de Mes Avant-Premières

 Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le shampooing et le masque fortifiant pour les cheveux de la marque "Shu uemura" que j'ai reçu à testé lors de la campagne de test de "Mes Avant-Premières"




Je vais commencer par le shampooing vous pouvez voir qu'il est contenue dans une boîte en carton qui laisse appercevoir grâce a son illustration sur l'avant de la boîte une idée du design de ce dernier , on nous indique aussi la marque , la gamme "izumi tonic" mais aussi pour quel cheveux il est conseillé (cheveux fragiles) ainsi que l'ingrédient principal qui est l'eau de riz et pour finir la quantité (300ml)




Au dos de la boîte nous avons une petite description qui nous indique le mode d'emploi pour ce shampooing ainsi que les bienfaits de ce dernier : les cheveux sont 30 % plus fort , plus épais , leur diamètre est augmenté , ils sont protégées de la casse avec 91% de fourche réduite.. Nous avons aussi les coordonnées de la marque , la durée limite de consommation une fois le flacon ouvert (12 mois) est aussi présente. J'ai testé la note yuka avec le code barre situé sous la boîte nous sommes sur un 25/100. 




Vous pouvez voir que la bouteille est en plastique qu'elle possède une forme adapté pour la prise en main, au niveau du design sa reste très sobre, un peu comme les produits pour cheveux professionnel dans les salons de coiffure. 




Au dos de la bouteille on apprend que la technique de l'eau de riz provient de la tradition ancestrale yu-su-ru qui consiste à baigner les cheveux dans l'eau de riz. On nous précise que si il rentre en contact avec les yeux il faut rincer immédiatement. 




L'ouverture n'est pas très grande ce qui nous évite de gaspiller du shampooing c'est pratique. 




Au niveau de la texture ce n'est ni trop liquide ni trop épais sa me fait penser à du gel , l'odeur est vraiment agréable, des que vous l'appliquez sur vos cheveux vous pouvez voir une bonne mousse apparaître sa ce rince très facilement en laissant les cheveux propres , avec une odeur agréable, doux. 


Vous pouvez le trouver sur divers sites aux alentours de 35 euros. 





Pour le masque la aussi une boîte en carton entour ce dernier le design reste le même que pour le shampooing, le nom de la marque et‹‹‹




Au dos nous avons la liste des ingrédients la note yuka pour ce dernier est de 50/100 , une fois le pot ouvert vous avez 12 mois pour le consommer.




Le pot est également très soft avec les mêmes informations que sur l'avant de la boîte. 




Ce que j'ai vraiment apprécier c'est le couvercle sur le pot qui sers d'opercule c'est juste trop classe en plus vous avez une petite tirette qui nous permet de ne pas se salir les mains. 




Quand vous ouvrez le pot vous avez cette texture la première chose qui m'a surprise c'est l'odeur qui est la même que le shampooing.  




La texture est bien crémeuse pas trop épaisse ni trop liquide c'est un soin qui est hyper agréable les cheveux sont d'une douceur folle quand on rince ce dernier sa démêle parfaitement les cheveux et sa les rends super léger. 


Vous pouvez le trouver sur divers sites aux alentours de 36 euros.




C'est une marque que je ne connaissais pas du tout je n'en n'avais jamais entendu parler , c'est vraiment une super découverte , moi qui rends mes cheveux fragile avec toutes les décolorations je les ai déjà super fins là c'est au niveau du toucher je sens que c'est plus épais ils sont bien brillant , doux et résistant je vois vraiment une belle amélioration au bout de pratiquement deux semaines en plus l'odeur reste sur les cheveux. 


Ma démonstration : Ici


Mon article Facebook avec les points positifs et les points négatifs : Ici

2 commentaires:

  1. ca me donne bien envie de le tester parce que j'ai le cuir chevelu assez sensible et la marque semble saine!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ton avis mais un peu trop cher pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension