lundi 24 avril 2023

Mon partenariat avec Larousse Jeunesse : mon avis sur l'ouvrage : Le monde d'Ally journal d'une ado ordinaire (ou presque..)

 Bonjour je vais vous présenter l'ouvrage "Le monde d'Ally journal d'une ado ordinaire (ou presque..)" que j'ai reçu de mon partenaire "Larousse Jeunesse" 




C'est un livre de taille moyenne , avec une couverture au design très jolie sa reste très épuré , nous avons le nom de l'auteur du livre , ainsi que la maison d'édition, on nous indique aussi que c'est la série best seller du Royaume-Uni. 




Au dos du livre nous retrouvons la présentation de l'avant du livre , avec la mention la série best seller aux Royaume-Uni. Nous avons aussi les coordonnées de la maison d'édition ainsi que le prix (13.95 euros) 


Résumé : 

Bienvenue dans ma famille, disons un peu «  originale  »…  ! Dans ce premier tome, les péripéties ne manquent pas  :

Il va falloir trouver un cadeau pour les quarante ans de mon père et ce n’est pas facile de mettre mes deux grandes sœurs d’accord  !
On a perdu mon petit frère (oui, oui, vraiment perdu  !).
Une nouvelle arrive dans la classe et elle semble décidée à me pourrir la vie…
Il me reste deux semaines pour finir (et commencer…) un projet d’histoire que j’ai eu six semaines à faire.
Mon meilleur ami rêve de sortir avec Lara Croft.
Accrochez-vous, on ne s’ennuie pas dans la famille Love  !





Le livre se présente sous la forme de plusieurs chapitres tous bien numéroté. J'avoue que je m'attendais à un journal d'ado classique comme on en voit partout mais rien qu'avec la première page j'ai pu voir que c'était différent on a l'impression qu'elle s'adresse au lecteur qu'elle nous intègre dans son journal , qu'elle nous fait participer 




Sur certaines pages nous avons des illustrations en noir et blanc. 




À la fin du livre nous avons la table des matières qui vous indique qu'il y'a un grand nombre de chapitres. 


Ici j'avoue que je l'ai lue en première et quand on entend journal d'ado on s'imagine un journal classique avec un ou une ado qui radote qui se plaint.. et au final non la lecture est très fluide et agréable. La manière dont le journal est racontée permet de se sentir intégré à ce livre , mais aussi que ce ne soit pas trop long et trop plat. On a des péripéties, des moments drôles , des situations étonnantes , des situations qui vont nous faire réfléchir on voit bien que c'est pas une famille banale même si c'est vrai que certains des problèmes sont courant dans la vie de tout le monde.. au fil du temps on s'attache a cette petite famille et aux amis d'Ally car on nous les présente tellement bien qu'on a l'impression de les connaître de manière réelle , on les imagine dans notre esprit. On est sur bien sûr qu'il y'aura un tome 2 et j'ai hâte de suivre la suite de leur aventure. 


Vous pouvez l'acheter en grande surface ou en librairie pour 13.95 euros. 


10 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment top !! j'adore ce genre d'histoire et j'en connais une autre aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci de ton avis il serait intéressant à lire.

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire est attrayante merci beaucoup pour ce partage lecture

    RépondreSupprimer
  4. En même temps c'est un livre jeunesse, donc c'est rarement "long", le but n'est pas de les dégoûter de la lecture. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà mais je trouve qu'en lecture jeunesse on commence à en trouver des vraiment épais

      Supprimer

Merci de votre participation ! Votre message doit toute fois rester respectueux merci de votre comprehension